Skip to Content

« Wanderlust » en Allemagne : les 4 plus beaux itinéraires de vacances

En collaboration avec l'un des partenaires des #BelgianTravelBlogAwards : l'Office national allemand du tourisme

Au cœur de l'Europe se trouve la palpitante Allemagne, le paradis des promeneurs. Se promener au long de l'eau, dans des forêts verdoyantes, des villes historiques ou des montagnes enneigées : il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais ce n'est pas tout : grâce à ses excellentes infrastructures, l'Allemagne est aussi un pays à découvrir à vélo, en voiture ou en train. L'Office du tourisme présente de ce fait quatre itinéraires de vacances thématiques des plus impressionnants qui méritent assurément de figurer sur votre bucket list

1. Panoramas époustouflants et plongeons dans les eaux cristallines des lacs de montagne en Bavière

À quelque 480 kilomètres de la Belgique, la Route allemande des Alpes comblera tous vos souhaits. L'aventure commence par un plongeon dans le lac de Constance à Lindau et se poursuit le long de lieux incontournables tels que le château de Neuschwanstein, l'église de pèlerinage de Wies, le bourg de Garmisch-Partenkirchen et son célèbre sommet qu'est la Zugspitze, sans oublier la vieille ville pittoresque d'Oberammergau. Vous terminerez votre voyage en beauté devant les eaux azur du Königssee encerclé de montagnes. Un spectacle inoubliable ! Cet itinéraire est surtout très apprécié des amateurs de road trips et des motards. 

2. Envie d'une destination romantique ? N'en dites pas plus ! 

La Route romantique entre Wurtzbourg et Füssen est un condensé de nature, d'art et de culture : quelque 400 kilomètres de maisons à colombages médiévales entourées de remparts imposants, de ruelles féériques et de somptueux châteaux. Des sites uniques tels que le château de Hohenschwangau et la petite cité historique de Rothenburg ob der Tauber sont accessibles par des itinéraires cyclables de longue distance et des chemins de randonnée. Ces derniers sillonnent en outre des paysages sauvages comme le parc naturel du massif d'Ammer. Le soir, vous pourrez vous reposer dans l'un des campings confortables de la région. Prêts à retomber amoureux ? 

3. Un délice après l'autre en Rhénanie-Palatinat 

Une route des vins de 85 kilomètres ? Vous avez bien lu ! Cet itinéraire vous conduira de Schweigen-Rechtenbach près de la frontière française à Bockenheim au nord. Les plaisirs culinaires y occupent une place centrale : un régal pour tous vos sens ! Tout au long de l'année, le paysage se caractérise par des pieds de vigne, des amandiers et des citronniers en fleurs. À la fin de l'été, on y organise de délicieuses dégustations de vins. La plus célèbre d'entre elles est celle de Bad Dürkheim : vous pourrez y admirer le plus grand tonneau de vin au monde depuis de petites échoppes en plein air ! 

4. L'Allemagne, le pays où les contes de fées deviennent réalité 

Marchez sur les traces des frères Grimm sur la Route des Contes de fées ! Le long du fleuve clapotant de la Weser, cet itinéraire vous conduira de Brême à Hanau dans un décor des plus enchanteurs. Vous y redécouvrirez l'histoire de la Belle au bois dormant lors d'une visite du château de Sababurg et y rencontrerez les Musiciens de Brême. Forêts obscures, rivières idylliques et villes estudiantines animées aux cafés branchés, le tout combiné à des sites historiques et à des panoramas époustouflants ? Exactement : sur cette route, vous vous croirez dans un conte de fées. 

L'Office national allemand du tourisme remettra le prix de l'« Image of the Year » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be.

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest