Voici les 7 centres de bien-être les plus exclusifs de Thaïlande

« Wellness is Thainess »: tout est dit. La Thaïlande est en effet devenue la destination spa de référence. Les infrastructures exceptionnelles, les massothérapeutes sans pareil et le cadre reposant des nombreux centres de bien-être ne donnent qu'une seule envie: sauter dans l'avion immédiatement pour rejoindre le pays du sourire. D'autant que Thai Airways a décidé de faire passer le nombre de vols directs de Bruxelles à Bangkok à 6 par semaine. Échappez donc dès maintenant à l'hiver belge et faites-vous dorloter dans l'un de ces centres 5 étoiles. 

Chiva-Som, le centre de bien-être internationalement reconnu fait son grand retour. Après des mois de rénovation, ce complexe situé au bord de la plage de sable blanc de Hua Hin est à nouveau prêt à accueillir ses clients. Vous y profiterez d'une pléiade d'équipements de qualité (santé, fitness et spa) et des services d'une équipe d'experts agréés dans un intérieur rafraîchissant. Le restaurant Taste of Siam a lui aussi été modernisé et permet de jouir d'un dîner avec vue sur la mer, par beau temps comme par mauvais temps, grâce au toit et aux portes en verre. 

Un peu plus loin à Hua Hin, vous tomberez sur l'Anantara Hua Hin Resort and Spa. On se croirait dans un village thaïlandais flottant sur un lagon rempli de nénuphars. Le spa est l'endroit le plus impressionnant du complexe. Dissimulés derrière de hauts murs et accessibles via une longue passerelle en bois, huit espaces de soin et une énorme piscine en plein air vous attendent pour vous offrir divers massages de classe mondiale. L'Anantara Spa est également la destination idéale si vous voyagez avec des enfants. 

Hua Hin abrite un troisième centre luxe et bien-être: The Barai. Voici quelques chiffres: 18 espaces bien-être remarquables et 8 suites spa exclusives sur une plage de plus de 4,5 hectares, le tout attenant au complexe luxueux Hyatt Regency. L'endroit parfait pour échapper en amoureux à l'agitation du monde extérieur et trouver la paix intérieure. Il a déjà obtenu 20 récompenses, dont les prix « Best for Luxury Value » et « Best for WOW Factor ». 

The Siam – Opium Spa est le seul centre de bien-être de luxe dans le quartier historique de Dusit à Bangkok. Si vous voulez combiner les magnifiques palais, les temples, les marchés locaux et les monuments fascinants de la capitale avec des vacances de luxe relaxantes, c'est la bonne adresse. Faites-vous plaisir avec une formule spa sur mesure ou faites appel à l'un des coachs sportifs personnels. Les enfants aussi découvriront le « Thainess » grâce à un traitement adapté. 

Autre établissement de choix à Bangkok: l'hôtel Anantara Siam. Sa situation unique va de pair avec son design emblématique et son hospitalité gracieuse. De hauts plafonds avec des lustres, des peintures murales sur soie et des jardins luxuriants offrent un cadre apaisant dans la ville qui ne dort jamais. Le Skytrain de Bangkok n'est qu'à un jet de pierre, explorez donc la capitale et revenez déguster un dîner de classe mondiale et vous détendre à l'Anantara Spa. 

Au bord du fleuve Chao Phraya s'élève The Royal Orchid Sheraton, un spa proposant des soins (beauté et santé) innovants. L'hôtel doit ses cinq étoiles notamment à ses suites luxueuses avec salle de bains en marbre et literie soyeuse. Il dispose également de quatre restaurants: cuisine du monde, italien, gril et thaï. Des bateaux vous emmènent gratuitement de l'autre côté du fleuve, où se trouve l'impressionnant centre commercial Icon Siam. 

Panpuri Wellness est situé dans le quartier le plus vivant de Bangkok: Ratchaprasong. La vue splendide sur la capitale sert de décor à l'offre étendue de ce centre. Vous pourrez vous y détendre complètement dans les eaux thérapeutiques des sources chaudes riches en minéraux et hydratantes. Combinez cela à un soin du visage et vous serez au comble du bien-être. 

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel