Venez fêter Pâques dans la City : 10 conseils pour une escapade pascale à Londres

Envie d’un tour sur le thème du chocolat dans le London Eye, ou plutôt d’une chasse aux œufs dans le palais de Hampton Court ?

Lundi 19 mars 2018 — Pendant le week-end de Pâques, ce ne sont pas les activités qui manqueront à Londres ! La ville regorgera non seulement de lapins de Pâques et d’œufs en chocolat, mais de nombreux événements sympas seront également organisés. Le groupe British Airways est lui-même parti à la chasse aux meilleures activités à faire en famille pour un citytrip londonien sur le thème de Pâques.

1.    Savourez un délicieux gigot d’agneau rôti dans l’un des plus vieux pubs de Londres

En Grande-Bretagne, la viande d’agneau rôtie est LE plat servi traditionnellement le dimanche de Pâques. Vous en retrouverez donc à la carte de presque tous les restaurants et pubs londoniens. Mêlez un peu d'histoire à votre repas en dînant à The Spaniards Inn, à Hampstead. En 1585, ce pub emblématique a joué un rôle important dans le roman Les Papiers posthumes du Pickwick Club de Charles Dickens et dans le film Dracula.

Station de métro la plus proche : Golders Green

2.    Sirotez du prosecco et profitez d'une dégustation proposée par Hotel Chocolat dans le London Eye

Hotel Chocolat, chocolatier célèbre dans le monde entier, offre aux adultes la chance de vivre une expérience gustative d’une heure. Sirotez du prosecco en mangeant du chocolat dans le London Eye de Coca-Cola. Vous y dégusterez du chocolat et des truffes tout en profitant d'une magnifique vue sur Londres à 135 mètres de hauteur.

Station de métro la plus proche : Waterloo

3.    Participez à un jeu de piste chez Harrods avec Pierre Lapin

Rendez-vous avec vos enfants dans l’un des grands magasins de luxe les plus populaires de Londres pour participer à un jeu de piste avec Pierre Lapin. Les enfants pourront également y fabriquer des masques avec Bonpoint, décorer des biscuits avec Wild & Gorgeous, ou encore se faire maquiller.

Gratuit – entrée libre

Station de métro la plus proche : Knightsbridge

4.     À la chasse aux œufs avec National Trust

L’association National Trust et la marque de chocolats britannique Cadbury ont à nouveau uni leurs forces pour organiser plus de 250 chasses aux œufs dans différents sites historiques partout en Grande-Bretagne, proposant différentes animations pour les enfants : grimage, jeux en famille ou encore activités artisanales. Bon nombre de ces chasses aux œufs auront lieu dans la capitale britannique, dont une dans la plus ancienne maison du quartier d’East London : la maison en briques Sutton House.

Gratuit – entrée libre

Station de métro la plus proche : Hackney

5.     Visitez Trafalgar Square et découvrez une réinterprétation de l’histoire de Pâques

À l’occasion du Vendredi saint, venez assister avec 20 000 autres amateurs à une représentation théâtrale sur l’une des places les plus emblématiques d’Europe. Arrivez suffisamment tôt pour être certain(e) d’avoir une bonne place pour profiter de ce spectacle émouvant. Plus de 100 comédiens donneront le meilleur d’eux-mêmes pendant une représentation de 90 minutes.

Gratuit – entrée libre

Station de métro la plus proche : Charing Cross

6.    Participez au plus grand festival de la bière allemand à Londres

Lors du Vendredi saint se tient également le Springfest, la meilleure version de l’Oktoberfest allemand que vous trouverez à Londres. Dans le superbe Alexandra Palace situé au Nord de Londres, vous pourrez déguster une vaste gamme de bières dans une cave à bière traditionnelle, avec de la musique live et quelques-uns des meilleurs stands de street food de Londres, comme Bodean’s, The Waffle Float, German Sausages, Chunky Chips et bien d’autres encore.

Vous pouvez acheter les tickets ici au prix de £19.50.

Station de métro la plus proche : Wood Green

7.      Assistez à l’office de Pâques dans l’historique abbaye de Westminster

L’emblématique abbaye de Westminster, où le prince William a épousé Kate Middleton, est l’une des églises les plus importantes au monde, avec une histoire riche de plus de 1 000 ans. Pendant le week-end de Pâques, vous pourrez y assister à une messe inoubliable chantée par le chœur de l’abbaye de Westminster.

Gratuit – entrée libre

Station de métro la plus proche : Westminster

8.        Cherchez le Lapin Or et explorez le Magic Garden du palais de Hampton Court

De nombreuses activités seront organisées dans le magnifique palais de Hampton Court à Pâques, toutes sur le thème du chocolat : d’une chasse au Lapin Or de Lindt à la décoration de tasses pour savourer chez vous un délicieux chocolat au lait. Les visiteurs pourront même rencontrer la princesse Caroline – qui deviendra plus tard reine – pour découvrir quelle était sa gourmandise préférée, avant de partir à la rencontre des personnages mythiques du Magic Garden.

Ticket pour le palais de Hampton Court : adulte £19.20 / enfant £9.60 (gratuit jusqu’à 5 ans).

Ticket pour le jardin magique et le labyrinthe : adulte £7.70 / enfant £5.80 (gratuit jusqu’à 3 ans).

Station de métro la plus proche : Wimbledon

9.     Fabriquez votre propre chocolat au Chocolate Museum

Si acheter du chocolat vous semble trop facile, vous pouvez aussi vous rendre au musée du chocolat de Londres pour fabriquer le vôtre. Choisissez vos propres fourrages, décorations et chocolats, et réalisez de délicieuses créations personnalisées. Si vous préférez ne pas vous salir les mains, vous pouvez également visiter le musée gratuitement !

Tickets à partir de £15 pour 1 adulte et 1 enfant – disponibles ici.
Station de métro la plus proche : Brixton

10.     Matilda the Musical – West End

Suite aux critiques élogieuses reçues en 2013 lors de l’avant-première, la comédie musicale Matilda battra encore son plein au Cambridge Theater pendant le week-end de Pâques. L’histoire de cette petite fille très maligne âgée de 5 ans et dotée d'un pouvoir surnaturel, mais aussi de deux parents ignobles, est toujours aussi prenante qu’au travers des pages du roman de Roald Dahl de 1988. L'histoire a été adaptée par Dennis Kelly et l’on doit la musique et le texte à Tim Minchin. Un véritable incontournable pour toute la famille !

Vous pouvez acheter les tickets ici à partir de £20.

Station de métro la plus proche : Covent Garden

 

British Airways propose 41 vols par semaine de Bruxelles vers Londres Heathrow, il n’a donc jamais été aussi simple de voyager à Londres ! Les prix des places en classe Euro Traveller démarrent à 95 € et celles en classe Club Europe sont disponibles à partir de 286 €. Vous trouverez de plus amples informations à propos des horaires d’hiver sur www.ba.com