Vacances de ski: les 5 objets que nous oublions le plus souvent dans notre maison de vacances

Mardi 21 février 2017 — Êtes-vous l'un des Belges qui partira dans les prochaines semaines faire du ski ou du snowboard?  Alors, vous devriez lire un peu plus loin. La plupart d'entre vous optent pour une maison de vacances agréable ou un beau chalet, où vous pouvez profiter de vos vacances pendant une semaine ou quelques jours dans votre propre « chez vous ». Beaucoup de Belges oublient souvent de reprendre des objets de retour à la maison. Un homme averti en vaut deux, alors Interhome a sélectionné 5 objets que nous oublions le plus souvent au ski.

1  Lunettes de soleil
Tout le monde prend sa paire de lunettes pour des vacances à la montagne et si elles ne sont pas sur votre nez, il est possible qu'elles se soient égarées quelque part dans votre maison de vacances! Voilà pourquoi, les lunettes sont en première position dans notre liste d’objets oubliés. Astuce: prenez un étui à lunettes.

2  Les spatules de votre appareil à raclette
S'il y a un plat typique d'hiver, c’est bien la raclette. Et il semblerait que les Belges prennent généralement leur propre appareil avec pour les vacances à la montagne! Malheureusement, nous reprenons souvent la boîte incomplète, c’est pour cela que nous avons classé les spatules en bois en numéro 2.

3  Jeux de cartes et jeux de société
Un séjour confortable dans une maison de vacances d'hiver c’est aussi passer de chouettes soirées à table avec du vin et des jeux de société. Que ce soit un simple jeu de cartes ou un jeux de société un peu plus compliqué comme Les Colons de Catane, souvent,  on oublie de les reprendre avec à la maison.

4 Chaussettes de ski
Après une longue journée de ski, la première envie est de prendre une bonne douche chaude, d’enlever directement les 27 couches de vêtements et d’enfiler un jogging bien confortable.  Mais pour retrouver tous les vêtements le lendemain, c’est une autre histoire. Surtout quand il s’agit des chaussettes: Interhome retrouve souvent ce vêtement indispensable dans ses locations de vacances.

5  Incroyable, mais vrai: vos skis!
En dernière position dans la liste: les Belges oublient très souvent leurs propres skis! Après avoir rangé vos vêtements et effets personnels, les skis restent souvent sur la terrasse. Le message est donc: toujours tout vérifier plutôt deux fois qu'une!

À propos d'Interhome
Interhome est le spécialiste dans les locations de vacances et offre 33.000 maisons, chalets et appartements dans 33 pays différents. Traditionnellement, Interhome est plus fortement représenté en Europe. Notre société suisse se différencie de ses concurrents grâce à ses agences locales qui proposent de nombreux services sur place. Interhome fut créée en 1965 en Suisse et a célébré en 2015 son 50ème anniversaire. En 2016, Interhome a rendu 668.000 vacanciers heureux et a atteint un chiffre d'affaires de 174,9 millions d'euros. La maison mère Interhome AG est localisée à Zurich et appartient à 100% à Hotelplan Holding AG. Cette dernière, filiale de Migros, qui est le n° 1 de la grande distribution en Suisse. Notre bureau Interhome en Belgique est basé à Diegem. Pour plus  d'informations: www.interhome.be/fr

 

Contactez-nous