Un citytrip estival surprenant à Anvers

Un citytrip estival surprenant à Anvers

Des fans de soleil aux explorateurs, il y en a pour tous les goûts

L'été ne se déroulera pas comme prévu pour nombre de Belges, mais aucune raison de paniquer : à Anvers, vous ne serez pas près de vous ennuyer ! Qu'importe le type de vacances auquel vous êtes habitués, la ville sur l'Escaut a de quoi plaire à tout le monde. Nous vous dressons la liste de quelques-uns de nos trésors cachés et hauts lieux favoris.

Les quartiers les plus branchés pour les fashionistas

Ville de la mode par excellence, vous trouverez à Anvers, outre la célèbre rue commerçante du Meir, six autres chouettes quartiers dédiés au shopping à quelques pas. Chaque zone a une ambiance particulière et ses propres atouts : des boutiques exclusives dans le Quartier Latin et des pop-up à Wilde Zee aux concept stores dans le Zuid. De plus en plus de jeunes créateurs et de petits magasins durables viennent aussi s'installer dans cette ville tendance. 

Un dernier arrêt savoureux pour les fins gourmets

Rendez-vous dans l'un des chouettes bars d'été d'Anvers pour lever votre verre à l'agréable journée que vous venez de passer. Installez-vous dans un transat et place à la détente. Vous préférez un dîner convivial dans les règles de l'art ? Anvers a également tout ce qu'il faut. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l'Eilandje. Envie de surprendre vos papilles avec des plats du monde ? De par ses influences multiculturelles, Anvers Nord est alors l'endroit idéal.

De l'eau pour rafraîchir les fans de soleil 

Envie de vous rafraîchir par ces températures estivales élevées ? Dans le Boekenbergpark à Deurne, vous trouverez un étang de baignade écologique qui est entièrement purifié par des plantes. Il y a aussi une pataugeoire pour les plus petits et vous pouvez vous détendre sur la pelouse. Vous préférez rester sur les rives de l'Escaut ? Allez alors vous relaxer sur la plage de Sint-Anneke offrant un panorama unique sur la ville. Il n'est pas autorisé de se baigner dans l'Escaut mais vous pouvez cependant y savourer un en-cas et une boisson. Il est également très agréable de s'arrêter au bord de l'eau sur les quais modernisés de l'Escaut.

Des lieux dignes d'Instagram pour les photographes

Anvers regorge de chouettes endroits pour les photographes et les fans d'Instagram, tous plus ou moins bien cachés. L'un des lieux anversois les plus immortalisés est sans aucun doute le Vlaeykensgang, un magnifique passage secret datant du 16e siècle. Ce trésor demeure toutefois bien caché derrière le petit portail du numéro 16 de l'Oude Koornmarkt. Envie de plus de couleurs ? Découvrez donc les nombreuses œuvres de street art à divers endroits et dans différents quartiers de la ville. En bref, Anvers regorge de sites photogéniques, donc ouvrez toujours bien l'œil lorsque vous vous promenez.

De chouettes musées pour les amateurs de culture

Le MAS et la Maison Rubens sont déjà des lieux bien connus des véritables amateurs de culture, mais Anvers possède également d'autres musées surprenants. Au Musée Mayer van den Bergh par exemple, vous trouverez la collection unique de ce passionné d'art du 19e siècle. De par sa prédilection pour l'art inconnu et moins populaire, Fritz Mayer van den Bergh était un véritable visionnaire. Vous trouverez ainsi dans son musée deux œuvres de Brueghel, dont le célèbre tableau Margot la Folle. Et ce, alors qu'il n'y a plus que 45 de ses œuvres exposées à travers le monde !

Circuits cyclistes thématiques pour les sportifs

Vous voulez découvrir le plus possible d'Anvers en peu de temps ? Les circuits cyclistes thématiques dans la ville sont alors la solution idéale. Avec le circuit Easy-going, vous pédalerez aisément le long de plusieurs curiosités, jolis panoramas et hauts lieux culturels. Le circuit Urban Jungle est déjà plus actif et vous fait passer sur les pavés du port d'Anvers, tout en vous permettant d'admirer l'impressionnant street art et l'architecture unique en chemin. 


Vous avez visité Anvers ces dernières années et vous avez écrit un chouette article à son propos ? Ou vous habitez Anvers et vous avez envie de mettre votre ville à l'honneur ? Dites-le-nous ! Envoyez un e-mail à lynsecoomans@soundofc.be et dites-nous comment vous mettriez Anvers en lumière cet été. À très vite !  


NON DESTINÉ À LA PUBLICATION

La ville d'Anvers a en outre créé un magazine d'inspiration unique en ligne (non destiné à la publication) tout spécialement pour les journalistes et les blogueurs. Au moyen de 6 types de vacances singulières (vélo, citytrip, nature, plage, famille et tour du monde), l'objectif de la ville est d'inciter les gens à venir visiter Anvers durant l'été. 

https://magazinedinspirationanvers.maglr.com


 

 

A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest