Réserver en avance est aussi populaire pour les maisons de vacances

Chaque année, Interhome voit croître le nombre de vacanciers qui réservent en avance

Mardi 8 novembre 2016 — Si vous pensez que réserver en avance n’est populaire que pour les vacances en avion, vous faites erreur. Réserver sa maison de vacances même longtemps à l’avance semble être de plus en plus populaire aussi chez les Belges. C’est ce que constate Interhome, le plus grand offreur de maisons de vacances en Europe. Plus de la moitié de ses clients réserve déjà maintenant, 6 mois à l’avance, alors que ce nombre était bien inférieur il y a quelques années encore. Cette croissance est due à la popularité des maisons de vacances en Europe du Sud. First come, first serve. Le Belge l’a bien compris: Les grandes maisons de vacances, avec vue sur mer et une piscine privée partent très vite. Vous cherchez une maison de vacances pour l’été 2017? Alors il est préférable d’y jeter un coup d’œil dès à présent.

Si vous voulez vraiment trouver votre maison de vacances de rêves, vous devez vous y prendre tôt. Plus vous postposerez votre réservation plus souvent vous serez confronté à une offre de plus en plus réduite ou une maison qui n’est plus disponible dans la période souhaitée. “Chaque maison de vacances est unique”, selon Thibault Van Look, Sales Manager Commercial d’Interhome Belgique. “Contrairement aux offres de vacances en avion, l’offre n’est plus disponible dès qu’une autre personne vous a précédé dans sa réservation pour la même période. Il arrive alors que votre maison préférée ne reste pas vacante. Le Belge commence à s’en rendre compte et réserve dès lors de plus en plus tôt. L’année dernière, plus de 50% des belges a réservé plus de six mois à l’avance, et un nombre non négligeable de 15% le faisait même jusqu’à 9 mois avant leur départ.”.

La popularité de l’Europe du Sud est la principale raison
Une des raisons pour lesquelles les vacanciers réservent de plus en plus tôt leur maison de vacances est la popularité des destinations en Europe du Sud, avec en tête l’Espagne. Les destinations de vacances généralement prisées auprès des tour-opérateurs sont souvent les destinations qui obtiennent le meilleur score dans la location de maison de vacances. Cela signifie que l’offre ne parvient pas toujours à suivre la demande. Pour être certain de trouver sa maison de vacances idéale, le belge est donc contraint de partir plus tôt à la chasse aux maisons de vacances. Et ce malgré le fait que – contrairement aux voyages organisés – il n’y a pas vraiment de réduction accordée à la réservation en avance.

Il y a aussi un avantage financier lorsqu’on réserve en avance
Réserver en avance peut faire la différence dans le portefeuille. “Celui qui réserve plus de 9 mois à l’avance, a la possibilité du choix de quelque 85% de l’offre restante. Parmi cette offre importante de maisons, il y a souvent une énorme différence de prix, même pour des maisons qui répondent aux mêmes critères de recherche. En fin, aux vacanciers qui réservent en avance, nous accordons un stimulant supplémentaire sous forme d’une réduction de 10% sur l’offre étendue de nos maisons de vacances. De cette manière, le premier choix est souvent synonyme de meilleur choix”, conclut Thibault Van Look. 

À propos d’Interhome
Interhome AG est spécialisé dans la mise en location de maisons de vacances avec une offre de plus de 33.000 maisons, chalets et appartements dans 33 pays différents. .

Traditionnellement, Interhome est le mieux représenté en Europe.
L’entreprise suisse se différencie de ses concurrents par son solide réseau d’agences. Interhome a été établi en 1965 en Suisse et en 2015, elle a fêté son 50ième anniversaire.  La société mère Interhome AG est établie à Zürich et appartient à 100% à Hotelplan Holding AG, qui est à son tour la propriété de Migros, la plus grande agence de distribution de la Suisse. Le siège belge d’Interhome est établi à Diegem. Plus d’informations: www.interhome.be

 

Contactez-nous