Promenades dans et autour des 9 villes romantiques de Basse-Saxe

Qui dit promenade dit nature.Mais les 9 villes romantiques de Basse-Saxe, une union de charmantes cités situées dans un rayon de 100 km autour de Hanovre, associent promenades en pleine nature et circuits originaux en ville. Que diriez-vous d'une balade urbaine sur les traces du joueur de flûte de Hamelin ou d'une route des roses à Hildesheim ? Ou bien empruntez le sentier pédestre le plus romantique de Basse-Saxe à Goslar et poursuivez avec une randonnée dans le Harz. Voici les plus beaux itinéraires dans et autour des 9 villes. 

Promenades en ville

Dans le sillage du joueur de flûte de Hamelin 

Vous rappelez-vous le conte des frères Grimm sur le joueur de flûte de Hamelin ? Rafraîchissez-vous la mémoire avec une promenade historique dans la vieille ville sur les traces de ce personnage. En chemin, vous tomberez sur plusieurs curiosités importantes telles que la cathédrale Saint-Boniface, la plus vieille église de la ville que l'on retrouve d'ailleurs sur les armoiries. 

La route des roses à Hildesheim 

Vous êtes plutôt intéressé(e) par l'histoire ? Suivez dans ce cas la route des roses à Hildesheim. Le chemin est balisé par des roses imprimées sur les pavés et vous fait découvrir les 1 200 ans d'histoire de la ville, de la place du marché historique aux églises inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'itinéraire est disponible sur le site de l'office du tourisme de Hildesheim

La ligne rouge à Hanovre 

Envie de découvrir Hanovre sous un autre angle ? Promenez-vous donc simplement en suivant la ligne rouge peinte sur le trottoir. Cette ligne s'étend sur 4 200 mètres et serpente à travers la vieille ville. En chemin, vous croiserez pas moins de 36 points d'intérêt.  

Réalité augmentée à Brunswick

Vous avez l'intention d'explorer la ville du lion par vous-même ? Téléchargez alors l'app gratuite « Discover Braunschweig ». Le City Centre Tour vous fera découvrir les principales curiosités de la ville, mais il y a encore beaucoup d'autres itinéraires que vous pouvez emprunter. La fonction réalité augmentée de l'app fournit également des informations supplémentaires sur différents endroits en fonction de votre position. Bon à savoir : le Wi-Fi est disponible gratuitement dans toute la zone piétonne via BS | HotSpots

Seul à Autostadt, Göttingen et Wolfenbüttel

Autostadt se visite facilement seul. Lors de chaque exposition, des panneaux donnent des informations et en cas de questions, le personnel est toujours prêt à vous répondre. À Göttingen, vous pouvez vous balader le long des vieux remparts et admirer le jardin botanique, qui se trouve de part et d'autre de l'enceinte de la ville. Et à Wolfenbüttel, la brochure pratique vous guide de place en place, tout en distillant les anecdotes culturelles les plus intéressantes. 

 

Plongée dans la nature

La lande de Lunebourg près de Celle et Lunebourg

Entre Celle et Lunebourg se trouve la lande de Lunebourg, une grande zone protégée composée de forêts et de landes. Contrairement à ce que l'on pense souvent, la lande de Lunebourg n'est pas constituée d'une mais de plusieurs landes de différentes tailles éparpillées dans la région. Les principales sont la lande de Lunebourg au nord et la lande du Sud, près de Celle. 

Massif du Harz près de Goslar

Depuis Goslar, à l'entrée du Harz, il n'y a que 20 kilomètres pour rejoindre la région de vacances la plus élevée du Harz, l'Oberharz. Entourée de magnifiques forêts, de crêtes à pente douce et de vallées romantiques, elle vous invite à marcher dans les pas de Goethe vers le Brocken ou à faire un tour dans la plus grande zone de VTT du Nord de l'Allemagne. Profitez d'un circuit gastronomique pour goûter aux délices de la cuisine régionale. Pour le sentier pédestre le plus romantique de Basse-Saxe, direction la Liebesbankweg. Reliant Hahnenklee (un district de Goslar) au Bocksberg, elle fait 7 km de long et est jalonnée de 25 bancs romantiques. Cherchez le « Hochzeitsbank » sur lequel de nombreux couples se sont déjà dit oui.

Le Weserbergland autour de Hamelin

Une promenade à travers le Weserbergland ressemble à un voyage dans le temps. Vous y croiserez des édifices impressionnants de la Weserrenaissance ainsi que des villages romantiques de maisons à colombages avec des personnages de contes nichés au cœur de forêts profondes, de prairies luxuriantes ou sur des crêtes rocheuses dangereuses. 

 

 

 

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel