Phuket et Phang Nga viennent compléter la nouvelle édition du guide Michelin dédié à la Thaïlande

Mercredi 6 juin 2018 — Michelin lance une nouvelle version de son premier guide consacré à Bangkok en y ajoutant les adresses culinaires incontournables de Phuket et Phang Nga. Le guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga 2019 sortira fin 2018 et présentera les possibilités de restauration et de logement qu'offrent les villes thaïlandaises les plus bouillonnantes. Tant le centre de Bangkok que les provinces environnantes – Nonthaburi, Pathum Thani, Nakhon Pathom, Samut Sakhon et Samut Prakan – seront mis à l'honneur dans cette nouvelle édition.

« Alors qu'on s'intéresse plus souvent au centre de Bangkok et aux provinces environnantes, le guide Michelin édition 2019 entend aussi attirer davantage l'attention internationale sur le secteur horeca de Phuket et de Phang Nga. Outre leurs plages mondialement connues, les deux villes d'Andaman ont pour attractions principales leur diversité culinaire, leurs lieux de restauration variés et leur hospitalité exceptionnelle. La cuisine locale de Phuket se caractérise par un incroyable mélange d'influences et de saveurs provenant d'Inde, de Malaisie, de Chine et de la communauté ethnique des Peranakans. En bref, une infinie variété de saveurs qui valent la peine d'être découvertes », explique M. Trai-Ukos, Country Director de Michelin Siam Co. Ltd. et secrétaire général de Michelin Asie de l'Est et Australie.

Phuket n'est pas seulement un creuset de cuisines différentes : la ville est également réputée pour ses délicieux plats de poisson frais. À l'instar de Bangkok et de sa culture culinaire, la Perle d'Andaman promet une expérience réunissant tant des créations traditionnelles qu'inventives pour tous les prix, que ce soit dans des restaurants raffinés ou auprès de vendeurs de rue. En leur qualité de destinations touristiques populaires, les deux villes disposent de possibilités de logement pour tous les budgets, des hôtels standard internationaux aux guesthouses simples.

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'office du tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand, TAT) : « Le guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga viendra appuyer la première édition du guide Michelin dédié à Bangkok afin de promouvoir la Thaïlande en tant que destination gastronomique internationale. Avec cette nouvelle édition, nous espérons que les touristes et les voyageurs, locaux comme internationaux, découvriront la fascinante histoire et la riche culture de ces trois villes par le biais des expériences qu'elles ont à offrir en matière de restauration et de logement. »

Le guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga 2019 sera disponible dans une version bilingue (thaï et anglais), au format papier et numérique. Pour plus d'informations, consultez guide.michelin.com/th/bangkok ou restez informé(e) via facebook.com/MichelinGuideThailand, #MichelinGuideThailand ou #MichelinGuideBangkok.

À propos du guide Michelin

Le guide Michelin sélectionne les meilleurs restaurants et hôtels à travers les 28 pays dans lequel il est présent. Véritable vitrine de la gastronomie mondiale, il met en lumière le dynamisme culinaire d'un pays, les nouvelles tendances et les talents de demain. Créateur de valeur pour les restaurants grâce aux distinctions qu'il attribue chaque année, le guide Michelin contribue au rayonnement de la gastronomie locale et à l'attractivité touristique des territoires. Fort de sa méthode de sélection rigoureuse et de sa connaissance historique du secteur de l'horeca, le guide Michelin apporte à ses clients une expertise unique au monde. Les sélections sont disponibles en versions papier et numérique.

spicy seafood salad
sea bass
sago pudding
Thai Food
Thai Food-Center
Pineapple fried rice
Yuthasak Supasorn kondigt de lancering van de nieuwe Michelin Gids Bangkok, Phuket en Phang-Nga aan
MichelinGuide_Thailand_2019_Cover
Tyre Man, Mr. Trai-Ukos en Yuthasak Supasorn