Phuket deuxième du classement des meilleures plages du monde

Pour US News & World Report, la station balnéaire thaïlandaise est un « petit coin de paradis »

Mercredi 8 août 2018 — Phuket se classe deuxième du classement des meilleures plages du monde établi par le prestigieux US News & World Report. Avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise et ses falaises calcaires, l'île thaïlandaise enchaîne les récompenses décernées par les médias internationaux. Elle vient ainsi d'être qualifiée par US News & World Report de « petit coin de paradis ».

Selon M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'office du tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand, TAT), tous les habitants de Phuket peuvent être fiers de cette performance, car elle démontre l'attrait de l'île comme l'une des destinations au bord de l'eau les plus séduisantes du monde.

Phuket a également de plus en plus de succès en tant que destination de luxe. L'île s'est ainsi rapidement établie parmi les hubs pour super-yachts d'Asie du Sud-Est, lui permettant d'attirer divers groupes de touristes qui profitent de son offre plus luxueuse.

Outre les amateurs de plages qui s'étendent à l'infini et de températures tropicales, Phuket draine aussi de nombreux voyageurs tentés par la cuisine locale célèbre dans le monde entier. En 2015, Phuket s'est d'ailleurs vu attribuer le statut de Ville de Gastronomie par l'UNESCO. L'année prochaine, elle sera également reprise dans le nouveau guide Michelin Bangkok, Phuket et Phang Nga