Skip to Content

Phuket accueillera les touristes vaccinés à partir de juillet 2021

Les personnes vaccinées n'auront plus besoin d'avoir un visa ni d'observer une quarantaine

On pourrait parler d'une lueur d'espoir au bout d'un très long tunnel : à compter de juillet 2021, Phuket, le joyau de la mer d'Andaman en Thaïlande, prévoit d'ouvrir ses frontières aux touristes vaccinés pouvant présenter un test négatif. Il ne leur sera plus obligatoire d'avoir un visa ou d'observer une quarantaine. Serez-vous parmi les premiers à redécouvrir les atouts de Phuket ? Ci-dessous, nous partageons avec vous 10 expériences incontournables pour un voyage ensoleillé au pays du sourire. 

Les plus belles plages

L'île de Phuket est entourée de toute part par la mer d'Andaman et compte de ce fait plus de 20 plages. Ces étendues de sable blanc longeant des eaux chaudes et limpides d'un bleu azur n'ont jamais été aussi belles et tranquilles qu'en ce moment. Le cadre parfait pour prendre quelques couleurs, lire un bon livre, piquer une tête ou siroter un cocktail dans un hamac coloré. Vous ne savez pas quelle plage choisir ? Enfourchez un scooter et partez pour une véritable tournée des plages ! 

Du sport en pleine nature

Étant la plus grande île de Thaïlande, Phuket propose aussi tout un tas d'activités extérieures, de quoi trouver le juste milieu entre action et repos. Louez un paddle ou un kayak et partez à l'assaut des flots. Vous trouverez également quelques endroits où surfer, notamment Kata, Karon ou Kamala. Vous aspirez à une expérience un peu plus luxueuse ? Embarquez alors à bord d'un magnifique voilier ! Si vous préférez rester sur la terre ferme, enfilez vos chaussures de marche et enfoncez-vous dans la jungle tropicale pour une randonnée digne de ce nom. Points de vue et cascades spectaculaires au programme !

À la découverte de la culture locale

Une fois sur place, vous découvrirez rapidement la culture locale de Phuket. Vous y trouverez ainsi de nombreux temples bouddhistes (Wat Chalong, Wat Phra Nang Sang, Wat Phra Thong...), mais également des pagodes chinoises (le temple de Jui Tui, le temple de Bang Neow, le sanctuaire de la Lumière sereine...). Autant de lieux qui ressemblent à un tableau coloré. Saviez-vous par ailleurs que la vieille ville de Phuket était caractérisée par une architecture sino-portugaise ? Vous en apprendrez plus sur l'histoire de l'île dans les musées locaux. 

Les saveurs de la cuisine thaïe

Ce mélange de cultures, vous le retrouverez également dans votre assiette. Au cours de l'histoire, des marchands des quatre coins du monde ont laissé leur marque à Phuket. C'est ainsi que des épices d'Inde et du Portugal sont utilisées à profusion dans les cuisines thaïlandaises et associées à des méthodes de cuisson au wok et à la vapeur venant de Chine. La street food est également un phénomène à côté duquel vous ne pourrez et ne voudrez pas passer. Mais en vacances, on aime aussi parfois se faire plaisir... Mettez dans ce cas le cap sur le restaurant flottant de Kruvit Raft servant poissons et fruits de mer ou sur le restaurant Pru, où le chef néerlandais a décroché une étoile Michelin. 

Voyages écologiques

Il y a certains endroits à Phuket où vous pouvez offrir quelque chose en retour à mère Nature. Pensez par exemple aux centres qui recueillent des tortues marines et des singes blessés ou malades. Le Phuket Elephant Sanctuary offre quant à lui un foyer aux éléphants à la retraite. En visitant ces centres, vous leur apporterez votre soutien. Mais ce n'est pas tout ! Dans le village de Ban Pa Khlok, vous pouvez aider à reboiser la mangrove ou à libérer de jeunes tortues. Les plongeurs expérimentés peuvent quant à eux aider à restaurer les récifs coralliens. 

Des spas de qualité 

Ce n'est pas un hasard si le massage thaïlandais figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Après trois confinements, la pression du couvre-feu et bien trop de webinaires, votre corps a grandement besoin de plusieurs heures de relaxation au spa. Commencez par un bain de vapeur aux fleurs ou aux herbes, suivi d'un gommage aux grains de riz et au sel de mer. Profitez ensuite d'un massage à l'huile de coco chauffée, parfumée au jasmin. Quelques adresses de spa incontournables : Oasis, Let's Relax, The Raintree et Burasari. 

Des complexes de luxe à profusion 

Au cours de l'année écoulée, les Belges ont pu économiser pas mal d'argent, alors peut-être que vous opterez pour l'un des complexes hôteliers de luxe qui se dressent le long des plages de sable blanc de Phuket. Après tout, on mérite bien une récompense, non ? Voici pour vous la liste des meilleurs établissements 5 étoiles : Amanpuri, Banyan Tree, Como Point Yamu, Twinpalms, The Surin, Paresa, Dusit Thani Laguna, Keemala, Rosewood, The Slate, Trisara, Anantara Mai Khao, Anantara Layan, Andara et The Nai Harn. Au programme : vue sur mer, piscine privée et peut-être même un majordome. L'adage « less is more » n'a pas sa place ici. 

Place au romantisme

Les sorties romantiques vous ont manqué ? Phuket est alors la destination idéale. Partez par exemple à la découverte du cap Promthep ou du Big Buddha, où vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil. Flottez sur une lagune à bord d'un plaisant petit bateau thaïlandais traditionnel où l'on vous servira un repas pour deux. Un tour en hélicoptère au-dessus de la baie de Phang Nga avec vue sur un paysage à couper le souffle ne laissera non plus personne indifférent. 

Des bars à café et des rooftops originaux

Envie de nouer des contacts ? C'est possible dans l'un des nombreux bars à café photogéniques, où les locaux traînent souvent en journée. Au Three Monkeys, vous aurez vue sur une splendide forêt et au Ma Doo Bua, vous boirez votre café au bord d'un immense étang regorgeant de lotus. Le Feelsion Café se situe dans un loft moderne et le River Coffee sur la rive d'une rivière dans la jungle. Pour profiter de la vie nocturne, rendez-vous dans les célèbres rooftopbars, où vous pourrez siroter votre cocktail tout en admirant gratuitement le coucher de soleil et un panorama époustouflant. À mettre absolument sur votre liste : Baba Nest, Heaven et KEE Sky Lounge.  

Visite des îles 

Phuket est le point de chute idéal pour visiter de magnifiques endroits dans les environs. Vous pouvez par exemple sillonner les îles direction la baie de Phang Nga, avec ses montagnes impressionnantes et ses nombreux pics rocheux. L'île de Koh Yao Noi peut quant à elle se targuer d'abriter la plus grande rizière des îles de la mer d'Andaman, tandis que l'île voisine de Koh Yao Yai se caractérise par ses villages de pêcheurs pittoresques. Un peu plus loin se trouvent les célèbres îles Phi Phi. 

Nous vous avons convaincu(e) ? 

  • À partir du 1er juillet 2021, les visiteurs vaccinés dont le test PCR est négatif seront exemptés de quarantaine à leur arrivée à Phuket. Ils doivent toutefois y séjourner au moins 7 jours avant de pouvoir se rendre dans une autre province. Les visiteurs non vaccinés dont le test PCR est négatif seront placés en quarantaine pendant 7 jours (8 nuits) à leurs frais dans un hôtel certifié.
  • Les séjours de moins de 45 jours ne nécessiteront plus de visa.
  • Autrement, le visa touristique (TR) autorise un séjour de 60 jours, pouvant être prolongé de 30 jours. Pour en faire la demande, contactez l'ambassade thaïlandaise à Bruxelles. 
  • Pour plus d'informations : info@tourismethai.fr.
Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest