Partenaire premium de #BLOGGERSUTD : VisitBrabant

5 raisons pour lesquelles il faut absolument visiter le Brabant-Septentrional en 2019

Être surpris par une « expérience artistique walkthrough » avec bar terrasse, faire du vélo le long des monuments dédiés à van Gogh ou admirer en alternance du design futuriste, des chefs-d'œuvre de van Gogh et des trésors du Rijksmuseum. Ce n'est là qu'une infime partie des nombreuses possibilités offertes par le Brabant-Septentrional pour lesquelles il mérite de figurer sur la liste des lieux à visiter en 2019.

Admirer la robe de Sa Majesté la Reine Máxima à Bergen-op-Zoom

Le Markiezenhof à Bergen-op-Zoom est le plus ancien palais municipal des Pays-Bas et l'un des plus beaux d'Europe dans son genre. Ce n'est pas un hasard si le Rijksmuseum a jeté son dévolu sur ce lieu brabançon pour l'exposition itinérante « Lage Landen, schatten uit het Rijks » (Les Pays-Bas, trésors du Rijks) avec des chefs-d'œuvre de peintres paysagistes tels que Jacob van Ruysdael et Paul Gabriël. La pièce maîtresse est la robe sans pareille que Sa Majesté la Reine Máxima a portée lors du Prinsjesdag (rentrée parlementaire) 2009, dessinée par le créateur brabançon Jan Taminiau. Cette exposition est l'occasion idéale de découvrir la ville historique plus en détail et de se promener dans le cadre très naturel du Brabantse Wal

L'exposition « Lage Landen, schatten uit het Rijks » sera visible du 17 février au 9 juin 2019 inclus.

Se perdre dans le labyrinthe design unique Doloris à Tilbourg

Ça fourmille et ça vit à Tilbourg, ville créative qui surprend sur tous les fronts et qui propose sans cesse de nouvelles expériences. Le labyrinthe design Doloris y enrichira l'offre artistique à partir du 1er mai 2019. En plein centre-ville se dressera un univers surréaliste comptant 40 pièces où vous pourrez déambuler à votre guise. Une expérience artistique walkthrough avec comme point culminant – au sens propre – un bar terrasse qui offre une vue magnifique sur la ville. Il y a aussi la Spoorzone urbaine, un endroit industriel avec des food trucks, des brasseries artisanales et des cafés proposant du café bio. Ou encore le musée du textile avec un laboratoire créatif ou l'abbaye de Koningshoeven : ce couvent trappiste se situe sur le joli parcours cycliste d'expérience « Proef de vijf trappisten » (Goûtez les cinq trappistes) qui part de Tilbourg. 

Le labyrinthe Doloris ouvrira ses portes le 1er mai 2019.

Jeter un regard nouveau sur Vincent van Gogh à Bois-le-Duc

Zundert est la ville natale de Vincent van Gogh, ce dernier a appris à dessiner à Tilbourg et c'est près d'Eindhoven que se trouve la piste cyclable phosphorescente de Roosegaarde, inspirée du tableau « La Nuit étoilée » du maître-peintre. Le Brabant-Septentrional est donc indiscutablement le berceau de van Gogh. L'exposition « Van Goghs Inner Circle » à voir cet automne au musée du Brabant-Septentrional à Bois-le-Duc constitue dès lors un magnifique ajout. Vous serez plongés dans sa vie sociale, sa famille et ses amitiés avec d'autres artistes et vous jetterez ainsi un regard nouveau sur la vie et le caractère du peintre. Pour les plus actifs, il existe une voie cyclable Van Gogh de 350 kilomètres qui relie pas moins de 39 monuments dédiés à van Gogh dans le Brabant-Septentrional.  

L'exposition « Van Goghs Inner Circle » sera visible du 21 septembre 2019 au 12 janvier 2020 inclus. 

Trouver l'inspiration pendant la Dutch Design Week à Eindhoven

Eindhoven est la capitale par excellence du design hollandais, avec entre autres la Design Academy et la Dutch Design Week (DDW). Cet événement (le plus grand d'Europe du Nord) dédié au design et attirant des centaines de milliers de visiteurs présente les nouvelles œuvres et les concepts originaux de près de 2 600 designers. Il y a également des expositions, des conférences et des festivités actuelles, le tout réparti sur une centaine de lieux. Pour dormir dans un endroit tout aussi design, vous pourrez réserver à partir de janvier 2019 une chambre à l'hôtel The Match dans le quartier authentique de Bergen.

La Dutch Design Week aura lieu du 19 au 27 octobre 2019 inclus. 

En apprendre plus sur les dilemmes de la Seconde Guerre mondiale et les revivre avec Brabant Remembers

Brabant Remembers relie 75 histoires personnelles qui ont changé des vies à 75 événements, et ce, dans le cadre de l'anniversaire des 75 ans de la libération des Pays-Bas méridionaux. Ces histoires sont contées en transposant les dilemmes d'antan à ceux d'aujourd'hui et en les rendant visibles dans le paysage brabançon. Ce programme culturel et innovant débute avec le dilemme du labyrinthe à Bergen-op-Zoom, qui sera ouvert le jour du débarquement, à savoir le 6 juin 2019. Un volet particulièrement intéressant de Brabant Remembers est l'application « d'histoire vivante » dans laquelle 30 acteurs font revivre dix histoires de la Seconde Guerre mondiale, reliées aux endroits où elles se sont déroulées. 

Brabant Remembers sera ouvert tous les jours de l'année.

 

Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur visitbrabant.com et consultez le tout nouveau magazine en ligne de VisitBrabant pour profiter agréablement de l'hiver dans le Brabant-Septentrional.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

#BloggersUTD

Pas encore inscrit(e) pour l'unique événement de Belgique consacré au blogging touristique ? C'est possible via le site web.

À bientôt peut-être !

Sound of C 

 

 

Contactez-nous
Tamara Ernst Communicatie & PR, VisitBrabant, VisitBrabant
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel