Partenaire premium de #BLOGGERSUTD : l'Allemagne, la destination voyage

Invitation à Culinary Germany - Atelier cuisine pour les influenceurs voyage belges

Jeudi 25 janvier 2018 — Vous êtes un influenceur voyage belge ? Venez donc exprimer votre créativité en cuisine avec nous ! Nous avons en effet le plaisir de vous inviter à notre événement Culinary Germany organisé en collaboration avec nos partenaires Visit Berlin et le Deutsches Weininstitut, l’Institut du Vin Allemand. Vous y préparerez de savoureux plats tout en découvrant les perles culinaires que l'Allemagne a à offrir. 

Ce que nous avons à offrir

Nous vous plongerons dans la vaste offre culinaire de l'Allemagne, avec votre aide, bien entendu ! Nous prévoirons également des boissons et des amuse-bouche adaptés, et si nous pouvons compter sur votre participation active, l'amusement sera assurément au rendez-vous !

Ce que nous attendons de vous

Aidez-nous à atteindre des voyageurs belges qui pourraient être intéressés ! Partagez votre expérience culinaire sur les réseaux sociaux pendant ou après l'événement et inspirez ainsi vos abonnés. Venez profiter en notre compagnie d'une soirée riche en saveurs ! Dites-nous si vous serez de la partie par E-mail à office2-bru@germany.travel ou par téléphone au 02 240 45 87.

Mercredi 21 mars 2018

18 h - 22 h 30

Les Ateliers - TOUR & TAXIS

Avenue du Port 86c
B – 1000 Bruxelles

Nos partenaires :

Berlin :

Ces dernières années, Berlin s'est de plus en plus révélée comme un haut lieu culinaire où l'on ne se contente pas de suivre les tendances, mais où on les crée également. Dans la capitale allemande, les grands chefs créatifs sont tous animés par leur goût pour l'expérimentation, leur vision cosmopolite et leur passion pour la qualité. La ville sort du lot pour deux raisons : elle compte le plus grand nombre de restaurants Michelin en Allemagne et offre en particulier des d'expériences gustatives internationales.

Ni viande ni poisson, mais tout aussi bon
Même si les döner kebabs, , la currywurstes currywursten et les boulettes de viande figur(ai)ent parmi les plats préférés à Berlin, les goûts changent : de plus en plus de chefs de la capitale partent à la recherche d'ingrédients bio et locaux et mettent au menu des recettes végétariennes et véganes. En 2015, le prestigieux magazine Saveur avait proclamé Berlin nouvelle capitale des végétariens. La récompense internationale du magazine pour gourmets a rendu hommage au développement culinaire de la capitale allemande, qui est aujourd'hui devenue le port d'attache de nombreux restaurants végétariens et végans. Même les grands classiques de la cuisine berlinoise sont désormais disponibles dans des variantes sans viande à différents endroits, notamment au Vöner et au Bergmann Curry.

Visit Berlin : https://www.visitberlin.de/fr/se-restaurer

Institut du Vin Allemand

Nous produisons du vin depuis des siècles, une activité considérée comme un véritable « mode de vie ». L'Allemagne compte ainsi pas moins de 13 régions viticoles différentes, où les visiteurs peuvent découvrir la viticulture.

Dans le cadre de la campagne Culinary Germany, le Deutsche Zentrale für Tourismus (DZT, ou Office allemand du tourisme) collaborera avec le Deutsches Weininstitut (Institut du Vin Allemand) afin de présenter ces régions aux connaisseurs du monde entier. Seront principalement mises en avant les différentes possibilités qu'elles offrent pour des vacances actives. Les routes à thème randonneurs à pied ou à vélomarcheurs et cyclistes combineront par exemple vinothèques modernes et charmantes petites caves à vins et trésors culturels. Vous pourrez y profiter de parcours offrant de superbes panoramas et qui vous mèneront à travers dessur des vignobles pentus et un paysage vallonné bucolique.

Institut du Vin Allemand : www.vinallemand.be

Suivez les saveurs allemandes

L'Allemagne est connue pour ses manières de cuisiner variées et son large éventail d'établissements, allant des auberges simples aux restaurants étoilés. Les spécialités régionales sont l'expression de traditions séculaires qui se reflètent dans les champs, les fermes, les vignobles et les vergers des paysages locaux. Mieux encore, le changement global en faveur de la durabilité signifie que l'identité régionale et la popularité des produits de saison gagnent en importance. À cet égard, l'Allemagne est un exemple de tout premier plan.

DZT : http://www.germany.travel/fr/villes-et-culture/manger-et-boire/manger-et-boire.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

#BloggersUTD

Pas encore inscrit(e) pour le seul et l'unique événement de Belgique consacré au blogging touristique ? Vous pouvez encore le faire en répondant à l'enquête. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation ! Pour plus d'informations, consultez le site web.

À bientôt peut-être !

Sound of C

Follow the Taste in Germany

Currywurst in Konnopke's Imbiss (c) visitBerlin, Foto Philip Koschel
Brauhaus Lemke (c) visitBerlin, Foto Pierre Adenis
Café Roamer's (c) visitBerlin, Foto visumate
Cookies Cream Restaurant © visitBerlin, Foto CHG GmbH
GOLVET Menu © visitBerlin, Foto White Kitchen Berlin
Kanaan Berlin © visitBerlin, Foto visumate
Katz Orange © visitBerlin, Foto Pierre Adenis
Katz Orange © visitBerlin, Foto Pierre Adenis.
Monella – Neapolitanische Pizza in Neukölln © visitBerlin, Foto Thomas Neukum.
Restaurant Saeson Berlin © visitBerlin, Foto Viktoria Lagos.
Sardinen.bar © visitBerlin, Foto visumate
Shiso-Burger © visitBerlin, Foto visumate
The Green Market Berlin – Autumn Edition © The Green Market Berlin
The Tree © visitBerlin, Foto visumate
Visit Berlin
Wines of Germany
YAFO Restaurant © visitBerlin, Foto visumate