Partenaire premium de #BLOGGERSUTD : la République dominicaine

La République dominicaine n'est pas uniquement un paradis pour les amateurs de sable fin : les oiseaux de nuit, les sportifs, les fashionistas et les aventuriers y trouveront également leur bonheur.

Vie nocturne bouillonnante

Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, offre incontestablement la vie nocturne la plus animée. Les autochtones y passent de longues heures à rire, à discuter et à danser sur les nombreuses terrasses, dans les bars et les clubs. Suggestion : faites une balade en soirée sur le Malecón, la promenade qui longe la mer, dégustez un plat typique et passez le reste de la nuit à vous déhancher sur la piste de l'impressionnante discothèque « Guácara Taina », aménagée dans une grotte. 

Vous préférez assister à une représentation musicale ? Dans ce cas, les soirées jazz et les concerts de merengue vous intéresseront peut-être ! Le quartier colonial résonne chaque jeudi soir de mélodies africaines et caribéennes (plena, rumba, paniche, samba…) agrémentées d'airs de jazz. Grupo Bonyé y donne également des concerts gratuits de merengue et de jazz dans une ambiance familiale. Vous le trouverez chaque dimanche aux ruines du monastère San Francisco. Pour plus d'informations sur les événements, surfez sur www.godominicanrepublic.com

De la plongée au golf

Les sportifs ne seront pas en reste en République dominicaine. Les plongeurs y trouveront non seulement des récifs et des grottes d'eau douce, mais aussi des épaves de bateaux. Certains d'entre eux, tels que l'El Limón, le Hickory et le Captain Alsina, se trouvent au fond de l'océan cristallin et abritent des poissons, des éponges de mer, toutes sortes de coraux et d'autres espèces marines. Les amateurs de surf s'en donneront de leur côté à cœur joie à Puerto Plata et Cabarete, la mecque du surf. Le Cabarete Kite Festival s'y tient en juillet et voit s'affronter les meilleurs kitesurfeurs du pays et du monde pendant toute une semaine lors de différentes compétitions. Pour plus d'informations, surfez sur www.godominicanrepublic.com/experiences

La République dominicaine n'est pas considérée pour rien comme la destination golf par excellence des Caraïbes et d'Amérique latine. Outre les amateurs de sports nautiques, les passionnés de golf trouveront en effet également chaussure à leur pied grâce aux dizaines de terrains de golf conçus par les plus grands paysagistes. Vous pouvez y golfer au milieu de la nature luxuriante, au bord d'un littoral somptueux et sur des fairways d'un vert profond. Neuf de ces parcours ont été classés dans le Top 50 des meilleurs terrains de golf des Caraïbes et d'Amérique latine par le magazine Golfweek en 2010. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y croiser Bill Clinton ou George H.W. Bush.

Comme ces derniers, de nombreux champions et passionnés de golf viennent du monde entier pour jouer sur les 28 parcours conçus par des architectes et des joueurs de légende tels que Pete Dye, P.B. Dye, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Sr., Gary Player, Tom Fazio, Nick Faldo, Nick Price et Greg Norman.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

#BloggersUTD

Pas encore inscrit(e) pour le seul et l'unique événement de Belgique consacré au blogging touristique ? C'est possible via le site web.

À bientôt peut-être !

Sound of C 

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel