Partenaire premium de Bloggers UTD: Visit Antwerp

À ne pas rater à Anvers

Vendredi 13 janvier 2017 — À l'approche de Bloggers UTD - the travel gathering, nous vous proposons quelques newsletters de nos partenaires premium dans lesquelles ils présentent leurs différents atouts! Le second à se lancer est Visit Antwerp.

Anvers est sans conteste la ville la plus tendance du pays. Avec nombre de nouveaux concepts culinaires, des magasins originaux et l'omniprésence des arts graphiques, la ville est en tête de la liste « À découvrir absolument ».

  • Gastronomie

Vous y ferez la découverte de nombreux concepts culinaires innovants : vous pouvez par exemple visiter la brasserie De Koninck, qui depuis fin 2016 est devenue le Mercado, une valeur sûre pour les fins connaisseurs, ainsi que découvrir les ateliers culinaires, les restaurants étoilés et les grands chefs qui sont mis à l'honneur pendant l'évènement annuel Antwerpen Proeft.

  • Shopping

Capitale de la mode et du shopping du Benelux ? Anvers peut également prétendre à ce titre. L'offre y est très vaste : design, antique, vintage, tendance et moderne, on trouve de tout. Et les magasins sont même ouverts chaque premier dimanche du mois. Envie de découvrir la mode sous un autre angle ? Vous pouvez alors vous rendre au MoMu pour voir l'exposition de Martin Margiela

  • Arts graphiques

Des murs ornés de personnages de bandes dessinées au street art, en passant par le Google du XVIe siècle: les arts graphiques sont le cœur battant d'Anvers. Un nouveau parc d'attractions consacré aux célèbres héros belges de BD ouvrira ses portes cette année, vous trouverez du street art professionnel à différents endroits de la ville et le musée Plantin-Moretus a été totalement rénové. Rien de plus logique donc qu'Anvers soit considérée comme le cœur de l'art contemporain. 

  • Café

Saviez-vous qu'Anvers a également été pendant des siècles l'une de grandes plaques tournantes du café ? Les navigateurs rapportaient des quatre coins du monde de grandes cargaisons de grains de café verts dans le port d'Anvers, qui étaient ensuite livrées aux différents torréfacteurs et commerçants. Ces derniers choisissaient ensuite les types de café les plus rares et les plus exotiques pour vous régaler dans l'un des nombreux bars à café de la ville. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pas encore inscrit(e) au seul et unique évènement de Belgique consacré au blogging touristique ? Vous pouvez encore le faire en répondant à l'enquête sur ce lien. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation! Pour plus d'informations, consultez le site web.

À bientôt!

Sound of C 

Museum Plantin-Moretus
Shopping
Mercado Antwerpen
Graffiti
Antwerpen Proeft
Stadsbrouwerij De Koninck