Ouverture d'un hôtel de luxe unique au milieu d'une oliveraie centenaire sur Dugi Otok

Ouverture d'un hôtel de luxe unique au milieu d'une oliveraie centenaire sur Dugi Otok

4 idées inspirantes pour une fin d'été idéale en Croatie

Bien que l'été soit déjà bientôt terminé, nous n'avons pas encore vraiment pu profiter de températures estivales en Belgique. Envie de (re)partir sous des latitudes plus clémentes ? Rien de tel dès lors qu'une fin d'été en Croatie ! Nous vous soumettons donc quelques idées inspirantes pour votre prochain voyage. Le mois dernier, un nouvel hôtel de luxe a ouvert ses portes sur l'île de Dugi Otok. Et pas n'importe lequel : cet hôtel unique a été construit dans une colline sous une oliveraie centenaire. L'île de Korčula a quant à elle obtenu la cinquième place au classement des îles du monde à visiter absolument cette année et Ryanair annonce une nouvelle liaison à partir de début décembre. Cette fois-ci entre Zagreb et Eindhoven. Enfin, nous vous révélons les plus beaux endroits dignes d'Instagram et vous donnons un aperçu pratique des conditions de voyage actuelles. Attachez vos ceintures !

Nouvel hôtel de luxe unique au milieu d'une oliveraie centenaire

L'île de Dugi Otok, au cœur de la Croatie, vient d'accueillir un hôtel-boutique très spécial : Villa Nai 3.3. Cet hôtel a en effet été construit dans une colline sous une oliveraie centenaire. Pour les travaux, le célèbre architecte croate Nikola Bašić a utilisé des pierres de l'oliveraie, tandis que l'intérieur a été aménagé avec des meubles design parfaitement en harmonie avec la nature. L'hôtel abrite huit logements de luxe et deux restaurants, Grotta 11.000 et 3.3, qui ont recourt à des recettes traditionnelles et à des produits locaux. Ils ne sont par ailleurs pas uniquement accessibles aux clients de l'hôtel, mais aussi au grand public. Aux alentours de l'hôtel, vous trouverez notamment le village de Žman et le superbe parc naturel de Telašćica. 

4 endroits dignes d'Instagram en Croatie

Envie d'immortaliser la beauté de la nature avec votre appareil photo ou votre smartphone ? Voici nos meilleurs conseils. Que diriez-vous par exemple du parc naturel protégé du cap Kamenjak dans le sud de l'Istrie ? L'impressionnant littoral s'étend sur quelque 30 kilomètres et se compose de baies, d'îlots, de plages et de falaises à couper le souffle. Vous recherchez une activité un peu plus physique ? Direction Buzet. Un circuit de 13,5 km vous fera découvrir sept chutes d'eau et une fois arrivé(e) à Kotli, vous pourrez même piquer une tête pour vous rafraîchir. Dans l'extrême nord de la Croatie, vous découvrirez avec émerveillement le « tourbillon vert » de Zeleni vir. La randonnée la plus populaire est le Passage du diable, qui vous fera traverser la partie la plus belle et la plus étroite de ce canyon en empruntant des escaliers et des petits ponts. L'île de Dugi Otok, au large de Zadar, possède quant à elle des plages qui n'ont rien à envier à celles des Maldives. Dans le nord de l'île, vous trouverez par exemple la plage de Veli Žal, où l'on peut parfois observer des dauphins. 

Korčula dans le top 5 des plus belles îles

À ne pas manquer non plus : l'île de Korčula, qui a été désignée comme étant l'une des plus belles îles du monde à visiter en 2021 par le site touristique international Big 7 Travel. Dans sa liste intitulée  « The 50 Best Islands in the World », Korčula occupe la cinquième place. Selon ce site web, c'est une destination incontournable de la côte sud de la Dalmatie. Elle est un peu plus éloignée, ce qui vous permet d'en profiter en toute sérénité. Le village éponyme que vous trouverez sur l'île a été baptisé « petite Dubrovnik » en raison de ses places, églises, maisons et palais médiévaux. Pour les amoureux de la nature, les plages et les forêts denses sont un véritable paradis. Korčula serait également l'île natale de Marco Polo. Les locaux pourront vous en dire davantage à ce sujet.

Nouvelle ligne entre Zagreb et Eindhoven à partir du 3 décembre

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair avait déjà annoncé cette année une nouvelle liaison entre Zagreb et l'aéroport de Charleroi. La compagnie irlandaise remet ça : à partir du 3 décembre, Ryanair reliera également Zagreb et Eindhoven deux fois par semaine. Pour de nombreux Belges, c'est une ligne intéressante, car Eindhoven n'est qu'à une grosse heure de route d'Hasselt ou d'Anvers. 

#SafeTravel : quelles sont les mesures relatives aux voyages actuellement en vigueur en Croatie ?

Tout ceci vous a donné envie de partir en Croatie ? N'oubliez pas de tenir compte des mesures en vigueur. Il y a 7 conditions d'entrée différentes, que nous vous résumons dans l'infographie ci-dessous. Retrouvez plus d'infos ici.

Story image
HTZ_2021_Entering-Croatia_EU_FR.jpg 1 MB HTZ_2021_Entering-Croatia_EU_FR.pdf 457 KB

 

A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest