Les touristes restent les bienvenus à Tenerife

Réponse de l’Office du tourisme à une information erronée dans les médias

Hier, une certaine confusion a vu le jour sur les voyages à destination et en provenance de Tenerife, en raison de mesures plus strictes annoncées par le gouvernement canarien. Contrairement à ce qui a été relaté dans divers médias, il est toujours possible de voyager à Tenerife, explique l’Office du tourisme de Tenerife. Les touristes nationaux et internationaux qui ont l’intention de passer des vacances à Tenerife peuvent toujours le faire, sous réserve du respect des mesures en vigueur. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé au préalable et être en mesure de présenter un test de dépistage au coronavirus négatif à leur arrivée. Sur l’île, il reste possible de participer à diverses activités touristiques en petits groupes, dans le respect de la distanciation sociale.

Mesures en vigueur pour se rendre à Tenerife

Les voyages à destination et en provenance de Tenerife se poursuivront donc exactement de la même manière qu’aujourd’hui. Les voyageurs devront notamment être en mesure de présenter un test covid-19 négatif à leur arrivée pour prouver qu’ils ne sont pas infectés par le coronavirus. Le test doit avoir été effectué dans les 72 heures qui précèdent l’arrivée et la déclaration peut être faite en anglais ou en espagnol. Si les voyageurs ne sont pas en mesure de présenter le résultat de ce test, ils doivent accepter de se soumettre à un test local de dépistage du coronavirus. Les passagers étrangers doivent également remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant le départ via le site web https://www.spth.gob.es ou l’application Spain Travel Health-SpTH. 

Mesures pendant les vacances à Tenerife

Les mesures relatives aux excursions sur l’île restent également inchangées. Les visites guidées et les excursions actives peuvent continuer à avoir lieu avec un maximum de 20 personnes, réparties en bulles fixes de quatre personnes. La distance de sécurité entre les différentes bulles doit être maintenue à tout moment. Le transport pendant les excursions dépend de l’organisation et il est préférable de vous en informer au préalable auprès de votre agent de voyage ou de l’organisateur de l’excursion. 

Dès samedi prochain, un couvre-feu sera également en vigueur sur l’île de 22 h à 6 h du matin. Les restaurants et les cafés ne peuvent servir qu’en terrasse et il n’est possible d’y prendre place qu’avec la famille proche. Les centres commerciaux restent ouverts, mais moyennant le respect d’une jauge. Le port du masque buccal reste obligatoire dans les lieux publics, comme ailleurs en Espagne, sauf dans les réserves naturelles et les zones rurales où il est possible de maintenir une distanciation suffisante. 

 

Pour plus d’informations sur les mesures en vigueur, référez-vous aux sites officiels suivants :

___

Source d'information: https://www3.gobiernodecanarias.org/noticias/el-gobierno-de-canarias-acuerda-limitar-la-entrada-y-salida-de-personas-de-tenerife/

Contactez-nous
Kris Van den Broeck Représentation Belgique Tenerife, Konsultra
Kris Van den Broeck Représentation Belgique Tenerife, Konsultra
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Portugal, Croatie, Thaïlande, Hanovre, Wallonie, Malines et Diest, mais aussi Les Sorbiers, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, les Belgian Travel Blog Awards.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest