Les touristes belges sont les bienvenus en Croatie

Réaction de l'Office croate du tourisme après un reportage incorrect dans les médias belges

Contrairement à ce qui a été publié dans divers médias belges ces derniers jours, les touristes belges sont en effet les bienvenus en Croatie. Cela est communiqué par l'Office national croate du tourisme en réponse aux informations erronées dans de nombreux médias belges d'hier et d'aujourd'hui. Les Belges sont donc autorisés à se rendre en Croatie pour des voyages d'affaires, les voyages touristiques, ou pour des raisons d'un intérêt économique ou personnel exceptionnel (propriété d'un bien immobilier, propriété ou leasing d'un bateau en Croatie etc). Ils doivent être en mesure de présenter les documents correspondants (tels que l'acte de propriété, la réservation d'hébergement, le contrat de location de maisons de vacances, de bateau etc.) à la police des frontières croate.

"Nous attendons toujours des recommandations positives et un feu vert du gouvernement belge, mais une fois qu'il y en a, les voyageurs belges sont également les bienvenus en Croatie", a déclaré Ivan Novak, directeur de l'Office national croate du tourisme en Belgique. «Cependant, ils doivent être en mesure de prouver qu'ils ont une réservation dans un hôtel, une maison de vacances ou un camping, par exemple. Alors que les voyageurs des 10 pays mentionnés auparavant , ayant une situation épidimiologique similaire de la Croatie (Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Allemagne, Hongrie, Pologne, Autriche, Estonie, Lituanie et Lettonie) n'ont pas à fournir ces preuves supplémentaires et peuvent voyager en Croatie comme c’était le cas avant l’épidémie de covid-19.»

De plus, les voyageurs sont priés de compléter le formulaire qui se trouve sur www.entercroatia.mup.hr afin d’éviter une longue attente à la frontière. Le gouvernement croate recommande aux voyageurs de respecter les mesures sanitaires et les mesures de distanciation social. Sur le site du Ministère croate de l'Intérieur, les voyageurs peuvent trouver des réponses aux questions fréquemment posées. Le site Web de l'Office national croate du tourisme est également régulièrement mis à jour avec toutes les informations nécessaires pour voyager en Croatie.

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest