Les routes les plus originales du monde

Sunny Cars présente les expériences de road trip ultimes

Plus haut, plus large, plus long : cela ressemble à la devise olympique, mais il est question ici des routes détenant les records les plus incroyables. Par exemple, si vous voulez traverser le plus haut pont du monde, achetez donc un billet d'avion pour la Chine. Pour la route la plus pentue, c'est en Nouvelle-Zélande qu'il faudra aller. Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars présente les huit routes les plus originales du monde.

À travers 17 pays et deux continents – la route la plus longue du monde           

La Panaméricaine, la plus longue route du monde, s'étend sur plus de 30 000 kilomètres de l'Alaska au nord jusqu'à l'extrême sud de l'Argentine. Les automobilistes qui l'empruntent traversent pas moins de 17 pays, deux continents, six fuseaux horaires et quatre zones climatiques en passant par des jungles, des déserts, des hautes montagnes et en longeant l'océan Pacifique. 

14 bandes et pas de tunnel pour les piétons – la route la plus large du monde  

Vous avez déjà les mains moites lorsque vous montez sur une autoroute à quatre bandes ? Dans ce cas, l'Avenida 9 de Julio à Buenos Aires vous donnera des sueurs froides : cette avenue fait 140 mètres de large et compte pas moins de 14 bandes. Comme il n'y a pas de tunnel aménagé pour eux, les piétons doivent la traverser en plusieurs fois. 

35 % de dénivelé – la route la plus pentue du monde        

Démarrer sur une côte à 8 % est déjà un sacré défi pour certains conducteurs, mais il y a pire. Pour un véritable test de conduite, aventurez-vous donc sur la Baldwin Street dans la North East Valley, à quelques kilomètres de Dunedin en Nouvelle-Zélande. Cette rue fait seulement 350 mètres de long, mais elle présente un dénivelé de 70 mètres. La dernière partie est la plus raide, avec une pente d'environ 35 %. Si vous y arrivez à cet endroit, vous ne stresserez plus jamais lors d'un démarrage en côte.  

Huit virages sur 180 mètres – la route la plus tortueuse du monde          

Lombard Street à San Francisco, sur la section menant au sommet de Russian Hill, est la rue la plus sinueuse du monde. Le tracé d'à peine 180 mètres compte huit virages en épingle à cheveux qui se prennent à une vitesse maximale de 8 km/h. Vous ne serez pas étonné(e) d'apprendre que cette rue particulière est déjà apparue dans de nombreux films et séries télévisées.  

Plus d'un demi-kilomètre – le plus haut pont routier du monde   

La Chine est le pays des superlatifs, y compris dans le domaine des infrastructures routières. Le Beipanjiang Bridge, dans le sud-ouest du pays, relie ainsi les provinces du Yunnan et du Guizhou à une hauteur de pas moins de 565 mètres, ce qui en fait le plus haut pont du monde. Il fait partie de l'autoroute Hangrui G56, qui s'étend sur environ 3 000 kilomètres entre Hangzhou et la frontière avec le Myanmar. 

Un tunnel avec des zones de repos – le plus long tunnel routier du monde        

Envie de traverser le plus long tunnel du monde en voiture ? Vous ne le trouverez pas dans les Alpes ou en Suisse, mais en Norvège. Le tunnel de Lærdal relie en effet la ville d'Aurland à celle de Lærdal sur une distance de 24 kilomètres. Vous pourrez ainsi vous rendre d'Oslo à Bergen sans prendre de ferry. Le tunnel comprend également plusieurs points d'arrêt.  

Avec 5 360 mètres d'altitude dans les montagnes du Cachemire – la plus haute route du monde

Si vous voulez franchir le plus haut col du monde, direction l'Inde. Dans le nord-ouest du pays, le Khardung La serpente sur 39 kilomètres et culmine à 5 360 mètres d'altitude. Cette route principalement asphaltée dans les montagnes du Cachemire est décorée de drapeaux et de guirlandes colorées au sommet du col.

La Route 90 le long de la mer Morte – la route la plus basse du monde   

Si vous voulez atteindre le point le plus bas de la Terre, vous devrez descendre jusqu'à 420 mètres en dessous du niveau de la mer. L'endroit non recouvert d'eau le plus profond de la planète se trouve en effet au bord de la mer Morte. La rive ouest de cette dernière est accessible depuis Israël via la route 90. Mesurant 477 kilomètres, c'est la plus longue du pays.

 

À propos de Sunny Cars

Sunny Cars a été fondée en 1991 en Allemagne et est devenue l'un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. L'entreprise offre à ses clients dans le monde entier une large gamme de voitures de location tout compris, vers plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Chez Sunny Cars, toutes les assurances sont comprises d'office dans le prix, le client n'a ainsi plus rien à payer sur place et peut refuser les extras qui lui sont proposés. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à des critères de qualité et de service très stricts. Ce spécialiste indépendant est actif aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse. Sunny Cars est en outre le partenaire privilégié de pratiquement toutes les agences de voyages aux Pays-Bas.

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel