Les road trips encore plus populaires en 2018

L'Irlande, la Norvège et l'Islande sont très en vogue

Mardi 30 janvier 2018 — En 2018, nous serons très nombreux à louer une voiture pour découvrir de nouvelles contrées. C'est ce qui ressort des chiffres de réservation de Sunny Cars : le spécialiste de la location automobile a constaté une hausse généralisée de 25 % dans les réservations en vue de cet été. Les destinations populaires pour un road trip telles que l'Espagne, l'Italie et le Portugal font à nouveau la course en tête, mais des pays comme l'Irlande, la Norvège et l'Islande connaissent un succès grandissant.

L'Irlande, la Norvège et l'Islande enregistrent la plus forte progression

La location de voitures a le vent en poupe, et ce, pour pratiquement chaque destination. Un certain nombre de Belges a cependant décidé cette année de tourner le dos au soleil pour explorer de nouveaux horizons. Ainsi, les pays enregistrant la plus forte progression chez Sunny Cars en 2018 sont l'Irlande (48 %), la Norvège (44 %) et l'Islande (42 %), trois destinations caractérisées par une nature vierge et des panoramas à couper le souffle. Cette nouvelle année semble donc être placée sous le signe du retour à la nature. Voici le top 10 des pays dont la popularité a augmenté le plus pour la location de voitures en vue de l'été :

  1. Irlande (+ 48 %)
  2. Norvège (+ 44 %)
  3. Islande (+ 42 %)
  4. Afrique du Sud (+ 37 %)
  5. Portugal (+ 33 %)
  6. France (+ 32 %)
  7. Grèce et Italie (+ 31 %)
  8. Royaume-Uni (+ 26 %)
  9. Espagne (+ 20 %)
  10. Croatie (+ 7 %)

L'Europe méridionale reste la destination préférée des Belges pour un road trip

En chiffres absolus, ce sont à nouveau les pays du Sud de l'Europe qui remportent les suffrages. Tout comme en 2016 et en 2017, l'Espagne, l'Italie et le Portugal sont en effet bien partis pour être les destinations favorites des Belges pour un road trip. Plus de la moitié des loueurs de voitures partiront cet été dans l'un de ces trois pays. La France, la Grèce et l'Afrique du Sud sont également bien représentées.

À propos de Sunny Cars

Chez Sunny Cars, les vacanciers réservent une voiture de location sans souci. L’entreprise propose une formule unique « tout compris », qui peut être prise au pied de la lettre : le kilométrage illimité, toutes les assurances nécessaires, la couverture du bris de glace et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, le remboursement de la franchise, ainsi qu’une assurance RC complémentaire de 7,5 millions d’euros sont inclus dans la formule standard. Les clients peuvent également opter pour des services complémentaires. Évitez la file d’attente avec la formule Premium ou Express, ou choisissez la formule No Deposit, grâce à laquelle vous ne devez pas présenter de carte de crédit ni verser de caution en espèces. Enfin, Sunny Cars peut compter sur un département de réservation dynamique qui s’engage à aider les clients de manière optimale avant, pendant et après leur voyage.

Sunny Cars a été fondé en 1991 et est l’un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. Il propose à ses clients une vaste offre de voitures de location « tout compris » pour plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à ses exigences élevées en matière de qualité et de service. Ce spécialiste indépendant est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse où il propose des voitures de location par l’intermédiaire des agences de voyage et en ligne. 

Trollstigen - Noorwegen