Les passagers de SAS se mesurent au génie des échecs Magnus Carlsen

La compagnie aérienne scandinave SAS a conclu un partenariat avec le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen qui offre aux voyageurs la possibilité unique d'affronter le joueur d'échecs le mieux classé de l'histoire.

Dans le cadre de sa collaboration avec Magnus Carlsen et sa société Play Magnus AS, SAS annonce l'intégration, dès ce mois-ci, du jeu Play Magnus au sein de tous ses systèmes de divertissement à bord.

SAS est l'une des rares compagnies aériennes proposant le Wi-Fi sur ses vols long-courriers. Les passagers qui voyagent dans l'un de ses appareils modernisés pourront jouer au jeu Play Magnus pendant leur vol. Sur leur écran individuel, ils pourront se mesurer à Magnus à travers différents niveaux répartis par catégorie d'âge. Ces catégories ont été créées en fonction du niveau que Magnus avait au même âge (de 5 ans à son âge actuel, 25 ans).

Les passagers des vols long-courriers visionneront d'abord une vidéo dans laquelle Magnus Carlsen les met au défi de le battre. Six tutoriels sont également disponibles sur SAS TV. Ils regorgent de conseils sur la manière de l'affronter grâce auxquels les passagers peuvent améliorer leur niveau de jeu. Les voyageurs auront aussi la possibilité de jouer contre d'autres passagers du même vol.

Vouant une passion commune à l'innovation, SAS et Play Magnus se sont associés pour aider à réaliser la mission de Play Magnus, à savoir promouvoir la connaissance de manière ludique.  Le rêve de Magnus Carlsen de sensibiliser davantage le monde aux échecs est désormais un peu plus concret.

À propos de SAS Scandinavian Airlines:
SAS est la première compagnie aérienne scandinave. Elle assure des vols quotidiens à destination de l’Europe, des États-Unis et de l’Asie. SAS est membre de Star Alliance (www.staralliance.com) et propose avec ses 26 partenaires plus de 1300 destinations dans 195 pays.

Plus d’infos sur www.flysas.be

Jo Thuys Sound of C
A propos de Thx.agency

Thx.agency est un bureau de marketing et de représentation dans le secteur du tourisme et des loisirs, implanté dans le Benelux. Nous proposons une approche à 360°, de l’analyse et de la stratégie à la mise en oeuvre complète de votre campagne de communication et de marketing.