Les Néerlandais conduisent plus dangereusement que les Belges en vacances

Ils ont jusqu'à 30 % d'accrochages et 15 % de contraventions en plus avec une voiture de location que les Belges

Mardi 3 octobre 2017 — Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a récemment mené une grande enquête à propos de la location de voitures auprès des Belges et des Néerlandais. Celle-ci a mis à jour quelques différences frappantes entre les loueurs de voiture belges et néerlandais. Ces derniers auraient par exemple beaucoup plus d'accrochages et de contraventions que les Belges à l'étranger. 

Plus de loueuses de voiture originaires de Belgique

Un Belge sur 5 a déjà loué au moins une fois une voiture en voyage au cours des trois dernières années, contre un Néerlandais sur 3. Tandis qu'aux Pays-Bas, ce sont principalement les hommes qui conduisent une voiture de location, on observe une presque égalité en Belgique. Cela signifie que pas moins de 55,5 % des femmes belges louent parfois une voiture, tandis que cette part chute à 26 % pour les Néerlandaises.

Plus de tôle froissée pour les Néerlandais

À l'étranger également, on n'est pas à l'abri d'un accident... Plus de la moitié des Belges (59,1 %) et des Néerlandais (58,9 %) ont ainsi déjà subi des dégradations au niveau de la peinture de leur véhicule de location. À noter que pas moins de 42 % des Néerlandais ont également déjà eu des problèmes de tôle froissée, contre seulement 9,2 % des Belges. Le pourcentage est aussi plus élevé chez les Néerlandais (21,09 %) que chez les Belges (13,5 %) pour ce qui concerne les dégâts aux pneus.

Les Néerlandais conduisent plus souvent trop vite

Outre les dégâts matériels, grand nombre de Belges et de Néerlandais écopent d'amendes pendant leurs vacances : un Belge sur 3 (36 %) a ainsi déjà reçu une contravention pour avoir dépassé la limite de vitesse. À nouveau, ce pourcentage est beaucoup plus élevé chez les loueurs de voiture néerlandais. En effet, plus de la moitié des Néerlandais (51,2 %) ont été verbalisés au moins une fois pour excès de vitesse.

Étant donné qu'énormément de Belges et de Néerlandais ont déjà eu des dégâts sur leur voiture de location, c'est plutôt une bonne chose que plus de la moitié d'entre eux souscrivent une formule all-in. Une assurance de base ne couvre pas toujours tout et vous perdez en outre votre franchise dans de nombreux cas. Retrouvez les autres résultats de l'enquête de Sunny Cars menée en Belgique ici et le rapport des tendances mises en évidence par l'enquête menée aux Pays-Bas .

À propos de Sunny Cars

Chez Sunny Cars, les vacanciers réservent une voiture de location sans souci. L’entreprise propose une formule unique « tout compris », qui peut être prise au pied de la lettre : le kilométrage illimité, toutes les assurances nécessaires, la couverture du bris de glace et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, le remboursement de la franchise, ainsi qu’une assurance RC complémentaire de 7,5 millions d’euros sont inclus dans la formule standard. Les clients peuvent également opter pour des services complémentaires. Évitez la file d’attente avec la formule Premium ou Express, ou choisissez la formule No Deposit, grâce à laquelle vous ne devez pas présenter de carte de crédit ni verser de caution en espèces. Enfin, Sunny Cars peut compter sur un département de réservation dynamique qui s’engage à aider les clients de manière optimale avant, pendant et après leur voyage.

Sunny Cars a été fondé en 1991 et est l’un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. Il propose à ses clients une vaste offre de voitures de location « tout compris » pour plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à ses exigences élevées en matière de qualité et de service. Ce spécialiste indépendant est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse où il propose des voitures de location par l’intermédiaire des agences de voyage et en ligne.