Les Belges partent deux fois plus souvent en road trip au Canada

Les États-Unis et l'Afrique du Sud sont également des destinations de road trip très prisées en 2019

Cet été, les Belges partiront plus souvent en road trip au Canada. Le nombre de touristes qui sillonneront ce pays à bord d'une voiture de location a en effet plus que doublé par rapport à la même période en 2018. Les voyageurs sont aussi de plus en plus nombreux à parcourir les États-Unis et l'Afrique du Sud en voiture. C'est ce qui ressort des chiffres du spécialiste de la location de voitures Sunny Cars auprès duquel quelque 835 000 véhicules sont réservés chaque année. 

Les destinations de road trip lointaines ont la cote

Ce sont surtout les destinations lointaines et souvent un peu plus chères qui ont le vent en poupe. Hans Knottnerus, directeur général de Sunny Cars Pays-Bas, Belgique et France : « L'économie se porte mieux et cela se ressent aussi dans la location de voitures. Le nombre de réservations est en hausse, mais le montant moyen par réservation est également plus important, ce qui coïncide avec l'augmentation des réservations pour certaines destinations. Louer une voiture en Islande coûte par exemple plus cher qu'en Espagne. Sans oublier qu'on loue souvent une voiture plus longtemps pour une destination lointaine. »

Dans le top 10 des destinations prisées des Belges et impliquant une location de voiture, c'est le Canada qui enregistre la hausse la plus marquée. Le nombre de Belges qui y loueront une voiture cet été* est 57 % plus élevé que pour la même période en 2018, comme l'indiquent des données** de Sunny Cars qui possède plusieurs filiales en Europe. Si l'on prend le nombre total de réservations du spécialiste de la location de voitures (au Benelux, en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en France), il est question de 28 %. Les réservations en Afrique du Sud ont également augmenté (de 22 % en Belgique et de 26 % en moyenne), tout comme celles aux États-Unis (30 % en Belgique et 15 % en moyenne).

À propos de Sunny Cars

Sunny Cars a été fondée en 1991 en Allemagne et est devenue l'un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. L'entreprise offre à ses clients dans le monde entier une large gamme de voitures de location tout compris, vers plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Chez Sunny Cars, toutes les assurances sont comprises d'office dans le prix, le client n'a ainsi plus rien à payer sur place et peut refuser les extras qui lui sont proposés. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à des critères de qualité et de service très stricts. Ce spécialiste indépendant est actif aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse. Sunny Cars est en outre le partenaire privilégié de pratiquement toutes les agences de voyages aux Pays-Bas.

(* La saison estivale de Sunny Cars s'étend du 1er avril au 31 octobre inclus. ** Les données pour l'été 2019 se basent sur les réservations qui ont été effectuées jusqu'au 21 janvier 2019 pour la saison estivale 2019. Il en va de même pour l'année dernière : il est alors question de l'été 2018 et des réservations jusqu'au 21 janvier 2018.)

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel