Les Belges ne restent pas à domicile pour les Diables Rouges

Corendon a sondé les intentions de vacances des Belges pendant la Coupe du monde de football

Ceux qui pensaient que la Belgique toute entière allait rester rivée devant la télé le mois prochain pour suivre les matchs des Diables Rouges ont tout faux : une enquête du tour-opérateur Corendon auprès de plus de 500 Belges nous apprend que pas moins de 57 % d'entre eux ne vont pas renoncer à leurs vacances en raison de la Coupe du monde. 30 % des personnes interrogées se déclarent en outre prêtes à partir en vacances pendant la compétition, à condition de pouvoir suivre les matchs des Belges. Seulement 13 % ne veulent absolument pas quitter le pays afin de pouvoir suivre les aventures de Hazard et compagnie. Ceux qui partent tout de même en vacances aimeraient profiter d'animations particulières en rapport avec la Coupe du monde sur leur lieu de vacances. Enfin, ceux qui restent en Belgique pour suivre la compétition préfèrent partir en vacances en août.

Dans une semaine exactement sera donné en Russie le coup d'envoi de la grand-messe du football qui a lieu tous les 4 ans. Tout comme au Brésil, nos héros nationaux sont à nouveau de la partie et les attentes sont encore plus élevées cette fois-ci. Reste à voir si cela va également déchaîner les foules... En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une grande partie des Belges ne restera pas à domicile pour suivre la compétition. C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage du tour-opérateur Corendon réalisé auprès de 500 de ses clients belges.

Les Flamands suivront la Coupe, mais les Wallons depuis la maison
Dire que les Belges ne sont pas intéressés par la Coupe du monde serait très exagéré. Ce sont surtout les Flamands qui sont passionnés par la compétition, puisque 54 % d'entre eux vont suivre la Coupe, contre seulement 35 % des Wallons. Cependant, plus de supporters wallons que de flamands (15 % contre 11 %) sont prêts à rester à la maison pour les matchs des Diables. À l'échelle provinciale, les inconditionnels de la compétition se trouvent dans les provinces du Luxembourg (37,5 %) et du Hainaut (18,5 %). Un contraste criant comparé à la province de Flandre orientale, où à peine 7 % ont déclaré vouloir suivre la compétition à domicile.

Des animations « Coupe du monde » sur le lieu de vacances très appréciées
Ceux qui ont décidé de partir en vacances pendant la Coupe du monde indiquent que des animations supplémentaires relatives à cette dernière pourraient égayer leurs vacances. Environ 70 % d'entre eux aimeraient bien un menu spécial Coupe du monde, la retransmission des matchs sur grand écran ainsi qu'une fête sur le thème des Diables Rouges, et ce nombre est encore un peu plus élevé (75,7 %) pour les vacanciers masculins.

Août, mois de prédilection des supporters pour les vacances
Lorsqu'on a demandé à ceux qui restent à la maison quand ils envisagent de partir en vacances, 61,6 % pensent attendre que les Diables Rouges soient éliminés de la compétition. Les autres patienteront quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Rien d'étonnant donc à ce que le mois d'août soit de loin le mois le plus populaire pour les vacances des amateurs de football, avec alors 28,4 % d'entre eux « en déplacement ». La destination choisie se trouve en Europe pour 77,9 %, avec sur le podium l'Espagne, la Grèce et la Turquie. Enfin, 15,6 % préfèrent une destination lointaine hors Europe.

Tous les résultats de l'enquête de Corendon consacrée à la Coupe du monde sont consultables via le lien suivant :

https://fr.corendon.be/enquete-vacances-last-minute-et-la-coupe-du-monde


__________________________________________________________________________________

Note à la rédaction

Fondé en 2000, Corendon est à la fois un tour-opérateur, une compagnie aérienne et une chaîne d’hôtels florissants et influents, présents sur les marchés belge et néerlandais. En 2017, un peu plus de 600 000 voyageurs lui ont fait confiance pour leurs vacances vers des dizaines de destinations ensoleillées en Europe et ailleurs. Corendon Vacances en avion, Corendon Dutch Airlines, Corendon Airlines Europe et Corendon International Airlines (18 avions), Corendon Hotels & Resorts, Corendon Groups & Incentives, GOfun, Stip Reizen, Maris Life et Karin’s Choice font partie de Corendon. Corendon se distingue par sa politique de prix bas, son approche pragmatique et sa grande expérience dans la sélection de logements. Combinés à de faibles frais généraux, ces éléments permettent à Corendon d’offrir des formules de voyage affichant le meilleur rapport qualité-prix.

Son slogan : « Toujours les meilleures offres de vacances ! » www.corendon.be


 

Contactez-nous
A propos de Thx.agency

Thx.agency est un bureau de marketing et de représentation dans le secteur du tourisme et des loisirs, implanté dans le Benelux. Nous proposons une approche à 360°, de l’analyse et de la stratégie à la mise en oeuvre complète de votre campagne de communication et de marketing.

Thx.agency
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest