Les 10 endroits les plus photogéniques de Wallonie

En collaboration avec l'un des partenaires des #BelgianTravelBlogAwards : Visit Wallonia

Voyager, c'est se créer des souvenirs. Il est dès lors difficile de résister à l'envie d'immortaliser votre destination quand vous êtes en vacances. Vous voulez partager vos clichés sur les réseaux sociaux pour que vos abonnés puissent voir que le trésor que vous venez de dénicher vaut vraiment le détour. Il peut par conséquent être utile de savoir où aller pour trouver les endroits les plus photogéniques. Voilà qui tombe bien : Visit Wallonia vous révèle les 10 plus beaux lieux de Wallonie ! D'une nature somptueuse à des villages idylliques, en passant par du street art et des joyaux architecturaux, découvrez ce top 10 ici.

1. Le panorama du Hérou

Arriver au sommet de l'éperon rocheux du Hérou n'est pas une promenade de santé, mais l'effort en vaut vraiment la peine. Frayez-vous un chemin à travers un décor sauvage aux parois rocheuses escarpées et à la végétation dense et contemplez l'immense et magnifique vallée en contrebas. Tout au fond, l'Ourthe serpente entre les collines boisées. Une vue à couper le souffle !

2. Les jardins suspendus de Thuin

Soyons honnêtes : ces jardins suspendus ne le sont pas vraiment. Ils font toutefois partie des remparts médiévaux de la petite ville pittoresque de Thuin et abritent une multitude d'œuvres d'art contemporain uniques, notamment celle du parcours d'arts actuels intitulé Fluide. Les jardins constituent dès lors un paysage des plus remarquables et singuliers et se prêtent à merveille à une agréable balade à travers les collines de la ville. Une destination incontournable donc ! 

3. Les ruines de l'abbaye de Villers

Près de 900 ans d'histoire se nichent au cœur du Brabant wallon, sur le site de l'abbaye de Villers. Les ruines de l'ancienne abbaye cistercienne sont particulièrement bien conservées et forment un lieu magique où se marient patrimoine et nature. Pour prendre les plus belles photos, tâchez donc d'immortaliser ces deux aspects. *clic clic*

4. Les Hautes Fagnes

Si vous voulez découvrir l'un des écrins de nature les plus sauvages des Ardennes, c'est dans les Hautes Fagnes que vous devez vous rendre. Ces vastes paysages sont sillonnés de caillebottis et constituent un véritable terrain de jeu pour tous les photographes. Petit conseil : levez-vous tôt et laissez-vous envoûter par la brume matinale qui plonge le paysage dans une ambiance mystique. 

5. Le château de Vêves

Le château de Vêves semble tout droit sorti du conte de la Belle au bois dormant, mais est aisément accessible vu qu'il se situe en Wallonie ! Mieux encore : le village de Celles, où se trouve ce château, fait officiellement partie des « Plus Beaux villages de Wallonie ». L'heure est venue de vivre votre propre conte de fées lors d'une séance photo unique dans ce décor enchanteur.

6. Le village de Torgny

En parlant des Plus Beaux Villages de Wallonie, bienvenue en Provence... euh, pardon, à Torgny ! Le village le plus méridional de Belgique se trouve en Gaume, région qui bénéficie d'un climat doux propice à la culture de la vigne. En voyant ses vignobles et ses petites maisons en pierres rustiques aux toits de tuiles rouges typiques, vous comprendrez tout de suite d'où lui vient son surnom de Provence belge. 

 7. Dinant

Dinant est sans aucun doute une destination de choix pour les photos les plus instagrammables. La ville aux nombreuses maisons de maître colorées et à la magnifique collégiale est construite au pied de falaises escarpées tout en étant surplombée par une citadelle. Autant de bonnes raisons de partir à la découverte de cette ville bordée par la Meuse. Le reflet de la ville sur les eaux du fleuve donnera d'ailleurs des photos du plus bel effet. 

8. Street Art à Charleroi

Le street art est de plus en plus en vogue en Wallonie - Mons, Louvain-la-Neuve, etc. -, c'est indéniable. Pourtant, Charleroi reste toujours le paradis de l'art de rue belge. L'unicité des ces formes d'art urbain s'associe à la beauté brute de l'ancienne ville industrielle pour vous fournir les clichés les plus originaux.

9. Le Tombeau du Géant

C'est à Botassart, non loin de Bouillon, que vous trouverez probablement le panorama le plus emblématique de toute la Wallonie : le Tombeau du Géant. Cet écrin de nature formé par un méandre étranglé de la Semois est l'un des endroits les plus photographiés des environs de Bouillon. Un grand classique pour les amateurs de randonnée qui souhaitent découvrir les paysages les plus verdoyants de Wallonie. 

10. La gare de Liège-Guillemins

Cette gare blanche, œuvre signée par l'architecte espagnol Calatrava, est non seulement l'un des bâtiments les plus impressionnants de la ville de Liège, mais également l'une des plus belles gares de Belgique. Que ce soit avec un ciel bleu en toile de fond ou quand la gare est éclairée le soir, votre appareil photo saura capturer la beauté de ce joyau architectural à toute heure du jour et de la nuit.

 

Visit Wallonia remettra le prix de la « Video of the Year » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be.  

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest