LE TOP 18 DE BRITISH AIRWAYS POUR 2018

18 destinations incontournables pour 2018

Mercredi 11 octobre 2017 — British Airways vient de divulguer ses prédictions en matière de voyages et a établi son top 18 des destinations pour 2018. Des évènements sportifs attendus depuis longtemps, de nouveaux circuits et de nouveaux programmes télévisés... Autant de facteurs qui ont influencé ces prédictions ! La dernière saison de Game of Thrones a ainsi propulsé la Croatie au rang des destinations très populaires l’an dernier et, avec son 150e anniversaire, le Canada a lui aussi connu un véritable boom. En 2018, quelques destinations vont également gagner en popularité. British Airways a consulté sa boule de cristal et vous les dévoile.

1.TALLINN, ESTONIE

En 2018, l’Estonie célèbrera son centenaire. Un évènement qui sera largement fêté à travers tout le pays, et plus encore dans sa capitale : Tallinn. Cette ville conjugue modernité et époque médiévale comme nulle autre, ce qui lui vaut d’ailleurs de figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2. MALTE

Outre ses magnifiques baies secrètes et ses petits villages intemporels, La Valette, la capitale, fait également partie des incontournables de Malte. Vous découvrirez facilement à pied les splendeurs de cette ville regorgeant de palais séculaires et d’églises baroques. En 2018, La Valette sera en outre Capitale européenne de la Culture. Une raison supplémentaire de la visiter !

3. SÉOUL, CORÉE DU SUD

Une autre visite à ne pas rater en 2018, c’est celle de la capitale futuriste de la Corée du Sud où les gratte-ciel modernes et la culture pop côtoient les temples bouddhistes et les marchés. Partez à la découverte de la culture fascinante de Séoul de l'une des manières les plus authentiques qui soient : au travers de la cuisine locale.

4. LA RUSSIE

De cette capitale festive qu’est Moscou à cette autre capitale, culturelle cette fois, qu’est Saint-Pétersbourg, la Russie est un pays tout aussi fascinant que passionnant à visiter. En 2018, les fanas de football seront également attirés par Moscou et Saint-Pétersbourg. Ces deux villes accueilleront en effet la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

5. TORONTO, CANADA

Toronto, la plus grande ville du Canada, est une métropole dynamique faisant la part belle à l’art, à la culture ainsi qu’aux restaurants, et est rythmée par une vie nocturne très animée. Planifiez votre voyage pendant le Festival du Film de Toronto et assistez ainsi à l’un des festivals cinématographiques les plus prisés au monde, attirant plus de 480 000 visiteurs internationaux.

6. LA CROATIE

C’est grâce à ce mélange unique de glamour et d’authenticité que la Croatie fait partie des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Découvrez les décors somptueux de Star Wars et de Game of Thrones à Dubrovnik, les côtes de Pula ou encore la capitale Zagreb.

7. NASHVILLE, TENNESSEE

Parmi les véritables incontournables de cette ville de la musique qu’est Nashville, on peut incontestablement citer les célèbres Bluebird Café et le Country Music Hall of Fame. Impossible de quitter Nashville sans avoir visité la distillerie de whisky Jack Daniel’s et englouti une généreuse portion de cette spécialité du sud qu’est le crispy fried chicken and shrimp !

8. SANTIAGO, CHILI

Du désert le plus aride du monde à ses vastes champs de glace, le Chili est une terre de contrastes que peu de pays peuvent égaler. Santiago est un point de chute idéal pour partir à la découverte de ce joyau.

9. LA NOUVELLE-ORLÉANS, LOUISIANE

La Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz, du rock’n’roll et du R&B figurera également parmi les destinations phares de 2018. Imprégnez-vous pleinement de l’ambiance de cette ville en programmant votre voyage pendant cet évènement historique qu’est le Mardi Gras : des parades à foison et une ambiance du tonnerre !

10. COPENHAGUE, DANEMARK

Qu'il s’agisse de l’émergence de son design en architecture, de ses boulangeries originales ou de ses bars éphémères, on peut dire que la capitale danoise est animée par l’innovation. Le temps d’un long week-end, vous flânerez dans les jardins de Tivoli, vous vous arrêterez près de la statue de la Petite Sirène et vous vous détendrez sur une charmante terrasse bordant Nyhavn.

11. NEW YORK

Avec son horizon emblématique, sa vie nocturne animée, sa multitude de musées et ses magasins à profusion, Big Apple fait toujours forte impression. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si New York a été élue Meilleure Ville du Monde dans le cadre des Condé Nast Traveller Readers Travel Awards 2017.

12. LISBONNE, PORTUGAL

Lisbonne, ville historique pleine de charme, est également une destination idéale pour s’offrir un petit break en 2018. Vous pourrez y faire le plein de culture, mais aussi vous étendre sur ses jolies plages, découvrir ses délices culinaires ou encore goûter à sa trépidante vie nocturne. Le tout dans un cadre pittoresque et coloré.

13. OAKLAND, CALIFORNIE

Oakland figure parmi les destinations touristiques de cette année, et plus encore pour les voyageurs de la génération Y. De ses musées et sites historiques à sa foisonnante scène artistique, en passant par ses bars, ses restaurants innovants et ses boutiques, Oakland regorge d’atouts. Qui plus est, un simple voyage en train la sépare de San Francisco.

14. INVERNESS, ÉCOSSE

La petite ville d’Inverness est la porte d’entrée vers les Highlands écossais. Une région diversifiée et spectaculaire, connue pour ses larges vallées, ses impressionnantes montagnes et sa ligne côtière escarpée.

15. LES SEYCHELLES

Les Seychelles sont célèbres pour leurs magnifiques plages, leurs eaux cristallines et leurs récifs coralliens colorés. Un paradis pour les jeunes mariés en lune de miel, les familles et les amateurs de soleil. Tandis que les plages de sable blanc immaculées permettront à certains d’atteindre le summum de la détente, les vacanciers plus aventureux s’adonneront aux joies du snorkeling et de la plongée.

16. MYKONOS, GRÈCE

Mykonos est une valeur sûre pour les voyageurs en quête de soleil. La visite de l’île vaut vraiment le détour : superbe nature, histoire passionnante, plages magnifiques et petits villages blanchis à la chaux. En journée, vous vous essayerez au snorkeling, à la plongée ou partirez à la découverte de baies dissimulées. Le soir, les nombreuses boîtes de nuit de l'île vous tendront les bras.

17. MASCATE, OMAN

Ceux qui souhaitent découvrir le visage moderne de l’Arabie, mais aussi ressentir ses racines historiques, se laisseront envahir par la magie de Mascate, la ravissante capitale du sultanat d’Oman. Visitez le souk de Mutrah où la ville resplendit dans les vapeurs d’encens et les somptueux bijoux en or.

18. LA BARBADE

Ourlée d’eaux bleu azur et de plages de sable blanc, la Barbade est une destination idéale pour des vacances bienfaisantes. Faites le plein de culture à Bridgetown, dînez dans l’emblématique Fish Fry et terminez la soirée, un verre de rhum à la main, sur un fond de calypso.

Pour toute réservation d’une formule vacances en octobre, British Airways versera 50 £ aux organisations humanitaires mises en place par la CTO (Caribbean Tourism Organisation) et la CHTA (Caribbean Hotels and Tourism Association).

À propos de British Airways

British Airways est une compagnie aérienne internationale qui offre un service complet et propose des vols économiques toute l'année sur un grand réseau aérien au départ et à destination d'aéroports centraux.

Pour plus d' informations:  www.ba.com

 

Schotland
Seychellen-5
Malta
Lissabon
Nashville-3
New York-2
Seychellen-2
Schotland
Seychellen
New York-4
New York-5
Croatia
Santiago-5
Barbados
Oman
Oakland
New York-6
Nashville
Seychellen-4
Seychellen-3
Seychellen-6
Toronto
Moskou
Schotland
Santiago-3
Malta
Santiago-4
Seoul
Barbados-2
New York-7
New York
Copenhagen
Nashville-5
New Orleans
Malta
Nashville-4
New York-3
Mykonos
Nashville-2
Santiago-2
Croatia
Santiago
Tallin