Le Belge rêve d'un road trip aux États-Unis en 4X4

Mardi 18 septembre 2018 — Pour les Belges et les Néerlandais, les États-Unis sont la destination idéale pour un road trip. C'est ce qui ressort d'un sondage du spécialiste de la location de voitures Sunny Cars. Plus d'un répondant sur quatre aimerait explorer les États-Unis, de préférence dans un SUV ou une Jeep. Le SUV est également le véhicule le plus plébiscité dans d'autres pays possédant de longues routes qui n'en finissent pas. Pour un road trip en Italie, les vacanciers belges et néerlandais jettent plutôt leur dévolu sur les cabriolets et les voitures de sport.

Les États-Unis (26 %) et l'Italie (9 %) ne sont pas les seules destinations à donner envie aux Belges et aux Néerlandais de partir en road trip. La Nouvelle-Zélande (8 %), le Canada (8 %) et l'Australie (8 %) complètent le top 5. À noter que dans pratiquement tous ces pays, les voyageurs préféreraient circuler dans un SUV ou une Jeep, sauf en Italie. Pour les Belges et les Néerlandais rêvant de cette destination, le moyen de transport idéal est un cabriolet (41 %), une voiture de sport (30 %) ou une petite citadine comme une Fiat 500 (24 %). Enfin, le cabriolet est beaucoup moins populaire au Canada (3 %) que dans les autres pays : États-Unis (22 %), Italie (41 %), Nouvelle-Zélande (27 %) et Australie (19 %).

Réserver la voiture de vos rêves

Lors d'un road trip, on parcourt environ 870 kilomètres en moyenne. Cela représente pas mal d'heures en voiture, un véhicule confortable et spacieux n'est donc pas du luxe.
Sachez également que vous louez toujours une voiture d'une certaine catégorie et pas d'une marque spécifique. Lors de la réservation, il est ainsi souvent indiqué « ou modèle similaire ». Cela signifie que vous ne recevrez pas la voiture illustrée, mais un modèle du même segment avec, bien entendu, les mêmes caractéristiques (une quatre portes ou un break par exemple). Dans de nombreux aéroports des États-Unis, vous pouvez choisir vous-même une voiture dans la catégorie que vous avez réservée. Souvent, vous avez aussi la possibilité de l'essayer. Une fois votre choix fait, vous recevez le contrat à la sortie. Pour plus de conseils sur les voitures de location, surfez donc sur le site web de Sunny Cars. 

 

À propos de Sunny Cars

Chez Sunny Cars, les vacanciers réservent une voiture de location sans souci. L’entreprise propose une formule unique « tout compris », qui peut être prise au pied de la lettre : le kilométrage illimité, toutes les assurances nécessaires, la couverture du bris de glace et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, le remboursement de la franchise, ainsi qu’une assurance RC complémentaire de 7,5 millions d’euros sont inclus dans la formule standard. Les clients peuvent également opter pour des services complémentaires. Évitez la file d’attente avec la formule Premium ou Express, ou choisissez la formule No Deposit, grâce à laquelle vous ne devez pas présenter de carte de crédit ni verser de caution en espèces. Enfin, Sunny Cars peut compter sur un département de réservation dynamique qui s’engage à aider les clients de manière optimale avant, pendant et après leur voyage.

Sunny Cars a été fondé en 1991 et est l’un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. Il propose à ses clients une vaste offre de voitures de location « tout compris » pour plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à ses exigences élevées en matière de qualité et de service. Ce spécialiste indépendant est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse où il propose des voitures de location par l’intermédiaire des agences de voyage et en ligne. 

California Coast
Yosemite National Park
Route 66
Jo Thuys Managing Director at Sound of C