La ville de Malines vous invite encore cet automne : une nuit d’hôtel réservée, la deuxième gratuite

Un city-trip automnal pour découvrir les multiples visages de Malines ? C’est le moment d’y penser ! La ville en bord de Dyle lance en effet une action « 1+1 » qui durera jusqu’à la fin du mois de décembre : pour toute nuit d’hôtel réservée, la deuxième est offerte. La ville espère ainsi attirer les Belges à la fin de l’été et en automne. 

Au début de l’été, la ville de Malines a créé la surprise en lançant une campagne promotionnelle exceptionnelle. Elle a offert aux Belges 1 000 nuitées afin de promouvoir les séjours touristiques sur son territoire. Cette initiative se voit aujourd’hui prolongée sous la forme d’une action « 1+1 ». Les touristes qui réservent une nuit d’hôtel en reçoivent une seconde gratuite pour profiter un peu plus longtemps de la cité. Le petit déjeuner est compris, de même qu’un pack d’inspiration renfermant une poignée de réductions sur des curiosités ou des spécialités locales. 

L’action se déroule jusqu’au 31 décembre inclus. Les réservations s’effectuent via Logeren in Vlaanderen, sur Weekendesk ou directement auprès des hébergements participants. Et comme on pourrait l’entendre sur le marché du samedi à Malines : « Dépêchez-vous : il n’y en aura pas pour tout le monde ! »

Le plein de culture

Malines réserve un week-end automnal sur mesure à tous les touristes. Il faut parfois prendre du recul pour percevoir la beauté des choses. Ou de la hauteur… Grimpez donc au sommet de la tour de la cathédrale Saint-Rombaut pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Le passé de Malines vous intéresse (et son avenir aussi) ? Ne manquez pas le Museum Hof van Busleyden, un passage obligé. Marchez également dans les pas de Marguerite, au gré des hauts lieux bourguignons de la ville. 

Un moment en agréable compagnie

En quête de romantisme ? Vous avez trouvé la destination par excellence ! La journée, offrez-vous une balade à pied, à vélo ou en bateau à la découverte de Malines la verdoyante, puis flânez dans les boutiques uniques de l’Onze-Lieve-Vrouwstraat. Terminez l'après-midi en beauté au marché-resto « De Vleeshalle », l’endroit idéal pour un rendez-vous, ou installez-vous dans l’un des charmants établissements de la Vismarkt.

Visite en famille

Malines séduira aussi les plus jeunes. Planckendael, le musée du jouet, Technopolis : les enfants en prendront plein les yeux. Ils s’en donneront aussi à cœur joie dans le Vrijbroekpark. Envie d’explorer le centre-ville de manière interactive en famille ? Aucun problème : « Malines guide tes pas » propose deux balades ludiques qui vous feront visiter la ville de la Dyle en long, en large et en travers. 

Malines prépare actuellement une édition « spéciale corona » de son programme de fin d’année. La ville est néanmoins déjà prête pour l’Open Monumentendag. Cette journée flamande du patrimoine se tiendra le 13 septembre 2020. Les préparatifs de Festival K, un concept qui s’invite dans les somptueuses églises malinoises, sont également terminés. La nuitée en plus qui vous est offerte ne sera donc pas de trop !

Plus d’infos : https://visit.mechelen.be/fr/logies

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest