La Thaïlande se prépare à accueillir de nouveau les touristes

Introduction d'un nouveau certificat sanitaire dans l'horeca, les transports en commun et les établissements touristiques

Une note positive en provenance de Thaïlande, où l'office du tourisme a annoncé que le nombre de personnes contaminées par le coronavirus est en forte baisse. Depuis quelques jours d'affilée, le nombre de nouveaux cas est inférieur à 20. Il revient au gouvernement thaïlandais de décider si les restrictions éventuelles liées aux voyages seront bientôt levées. Un certificat est actuellement à l'étude afin de relancer le tourisme après cette période de coronavirus et d'attester l'hygiène dans les établissements. 

La Thaïlande comptabilise à ce jour 54 décès dus au coronavirus. Pour le moment, 2 938 cas de personnes contaminées ont été rapportés et 2 652 personnes ont déjà été guéries. Il n'y a plus que 232 personnes admises dans les hôpitaux. La Thaïlande semble donc être parvenue à contrôler le virus et envisage peu à peu l'après-coronavirus. 

Certificat de sécurité et sanitaire pour le secteur touristique

L'office du tourisme de Thaïlande ne reste pas les bras croisés et entend regagner la confiance des touristes internationaux et nationaux pour qu'ils choisissent à nouveau, après la crise du coronavirus, la Thaïlande comme destination de voyage. En collaboration avec des partenaires des secteurs privé et public, il a donc lancé un certificat de sécurité et sanitaire pour les établissements touristiques. Grâce à ce dernier, les futurs vacanciers seront rassurés lorsqu'ils iront à l'hôtel ou au restaurant. 

Pour l'instant, on travaille encore d'arrache-pied aux détails de ce certificat, avec à la table le ministère de la Santé publique et le ministère du Tourisme et des Sports, entre autres. Ce certificat aborde plus spécifiquement cinq domaines clés. Les établissements touristiques doivent ainsi respecter scrupuleusement les mesures liées au coronavirus et la sécurité des attractions doit être assurée, tout en conservant la culture locale. L'hygiène doit aussi plus que jamais être garantie, y compris dans les transports (en commun), et on doit pouvoir avoir une confiance totale envers le personnel des établissements touristiques. 

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest