La Thaïlande passe à l’orange sur la carte du coronavirus

Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont impatients de troquer la grisaille contre les rayons de soleil et un ciel bleu d’azur. Le ministère des Affaires étrangères a, en effet, revu le code couleur de la Thaïlande, qui passe du rouge à l’orange. La Thaïlande devient donc un des seuls pays au monde auquel le gouvernement belge attribue la couleur orange. Et s’il s’agissait enfin d’une petite lueur d’espoir au bout du tunnel ?

Cap sur l’orange ! La Thaïlande a toujours été l’un des meilleurs élèves dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et ses efforts sont désormais récompensés. Le gouvernement belge lui attribue, en effet, l’orange sur la carte du coronavirus. Voyager au pays du sourire est donc à nouveau possible. Les autorités thaïlandaises demandent toutefois la présentation d’un test Covid-19 négatif à l’arrivée et le respect d’une quarantaine de 14 jours. 

 

Pas de quarantaine au retour 

Il y a quelques semaines, le gouvernement belge a renforcé les mesures applicables au retour d’une zone rouge. Toute personne qui s’est rendue en zone rouge doit se soumettre à une quarantaine et subir deux tests de dépistage Covid-19 à son retour, indépendamment de l’activité et des contacts sociaux qu’elle a eus à l’étranger. Cette obligation ne s’applique plus aux touristes qui reviennent de Thaïlande, au vu du récent passage du pays en zone orange.  

 

Visa uniquement requis pour les longs séjours

Les Belges qui souhaitent se rendre en Thaïlande dans un futur proche n’ont plus besoin de visa s’ils ne séjournent pas plus de 45 jours dans le pays. Pour un séjour plus long, il convient de demander un visa de tourisme (Tourist Visa « TR »). Sur présentation de ce visa, vous pouvez séjourner en Thaïlande jusqu’à trois mois, à condition de vous soumettre à une quarantaine de deux semaines à l’arrivée. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici

 

Situation en Thaïlande

La pandémie de coronavirus est maîtrisée en Thaïlande. On y dénombre 67 décès liés au virus depuis qu’il a touché le pays. Le nombre total d’infections au fil des mois est de 9 636. Ces dernières semaines, le nombre d’infections a augmenté dans la capitale Bangkok et dans plusieurs provinces, mais le gouvernement thaïlandais a l’habitude de réagir rapidement, en prenant les mesures nécessaires qui ont prouvé leur efficacité tout au long de la pandémie. 

 

Pour plus d’informations, nous vous renvoyons au site web de l’autorité thaïlandaise du tourisme ou à https://diplomatie.belgium.be/fr/tableau_covid.

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Portugal, Croatie, Thaïlande, Hanovre, Wallonie, Malines et Diest, mais aussi Les Sorbiers, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, les Belgian Travel Blog Awards.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest