La Thaïlande élue destination de mariage n° 1 en Asie

Pourquoi demander votre partenaire en mariage ou l'épouser en Thaïlande est une bonne idée

Lundi 18 septembre 2017 — Durant les mois d'hiver, quelque 2 millions de touristes se rendent chaque année en Thaïlande. Pour nombre d'amoureux, c'est l'occasion idéale de demander leur partenaire en mariage. Du fait des différentes destinations romantiques qu'elle offre, la Thaïlande est ainsi l'endroit parfait pour des fiançailles, des photos de mariage et un voyage de noces. Il n'est donc pas surprenant que le pays ait été élu fin 2016 destination de mariage n° 1 en Asie par l'Annual Destination Wedding Planners Congress

Nous vous avons dressé la liste des cinq endroits les plus romantiques pour se dire « oui » en Thaïlande :

1. Sukhothaï

L'une des destinations de mariage qui est la moins connue mais qui ne cesse de gagner en popularité est Sukhothaï. Cette région située au nord de la Thaïlande combine en effet un romantisme historique et culturel à un soupçon d'archéologie. La capitale de l'ancien royaume de Sukhothaï est en outre facilement accessible en avion grâce à son aéroport local.

2. Chiang Mai et Chiang Rai

Chiang Mai et Chiang Rai sont situées encore plus au nord. Les mariages y sont célébrés selon la tradition thaïlandaise du Lanna, entièrement placée sous le signe de l'autonomie. Les mains des mariés sont liées ensemble et des pièces de monnaie sont déposées dans les bols Bai Sri afin d'assurer prospérité au nouveau couple. Cela ne semble peut-être pas très romantique, mais attendez de voir l'endroit : que diriez-vous d'un mariage au milieu des rizières, entourées de sommets montagneux ?

3. Bangkok et Hua Hin

Si vous voulez un mariage en ville, c'est à Bangkok que vous devez aller. Les nombreux hôtels de luxe de la capitale seront la toile de fond parfaite pour un mariage dans une métropole. À la basse saison (de mai à octobre), ils proposent même des séjours tout compris. Vous pourrez ensuite profiter de vos noces à Hua Hin, située non loin de Bangkok : en raison de sa situation, de ses élégants bâtiments et de son ambiance accueillante, la plus vieille station balnéaire de Thaïlande est une destination de choix pour une lune de miel relaxante.

4. Phuket et Krabi

Vous préféreriez plutôt un mariage sur la plage ? Dans ce cas, le Sud de la Thaïlande devrait vous plaire. Avec son eau bleu azur, ses plages de sable blanc et ses îles idylliques, Phuket ne manque de rien. Son aéroport est l'un des aéroports provinciaux les plus fréquentés de Thaïlande, ce qui rend la destination facile d'accès. La superbe région de Khao Lak située au nord de Phuket et les impressionnantes falaises en calcaire de Krabi sont aussi très romantiques et très prisées pour les mariages.

5. Ko Samui

Le Sud-Est de la Thaïlande renferme également de magnifiques îles. Outre la région entourant Phuket, Ko Samui est elle aussi une destination populaire auprès des amoureux qui veulent convoler à l'ombre des palmiers. Tout comme elle, les îles de Ko Tao et Ko Pha Ngan, qui font partie du même archipel, constituent un cadre idéal pour les couples qui veulent se dire « oui » dans un paradis à la fois romantique et exotique.

Pimalai
Koh Samui 2
Koh Samui 3
Koh Samui 5
Pimalai
Koh Samui 4
Koh Samui