La Thaïlande accueille de nouveau les Belges

Au début de la pandémie de coronavirus, la Thaïlande avait immédiatement pris des mesures radicales pour protéger son territoire. Une approche qui s'est révélée efficace et a épargné le pays d'une grande vague d'infections. En conséquence, la Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes souhaitant échapper à notre hiver froid pour le passer dans l'atmosphère chaude et hospitalière de ce superbe pays d'Asie. 

Des mesures extrêmes et des restrictions de voyage strictes ont permis de limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande. Avec à peine un millier de contaminations et 60 décès, elle fait partie des meilleurs élèves de la classe. L'Organisation mondiale de la santé ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de l'approche thaïlandaise. Mais petit à petit, le gouvernement estime qu'il est temps de laisser revenir les touristes et de leur permettre de profiter de nouveau pleinement du pays du sourire éternel. 

Visa touristique 

Les Belges souhaitant se rendre en Thaïlande prochainement doivent demander un visa touristique (Tourist Visa "TR"). Ceux qui l'obtiendront pourront rester jusqu'à 3 mois, à condition d'observer une quarantaine de deux semaines lors de leur arrivée. Voici la procédure à suivre : 

  1. Prendre rendez-vous à l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles (https://www.thaiembassy.be/contact-us-2/?lang=en
  2. Soumettre les documents requis tels que le formulaire de demande de visa, les photos d'identité, une photocopie de votre passeport et la preuve de votre réservation (billets d'avion, hébergement, etc.).  (https://www.thaiembassy.be/visa/?lang=en
  3. Demander le « Certificate of Entry » (https://coethailand.mfa.go.th/

La Thaïlande offre également de nombreux autres visas spécifiques. Par exemple, le Non-Immigrant Visa "OA" qui permet aux personnes de plus de 50 ans de rester en Thaïlande pendant un an ou la "Thailand Elite Card" avec laquelle vous pouvez également profiter de la Thaïlande pendant une longue période. Le Non-Immigrant Visa "B" est prévu pour un séjour professionnel et il est également possible d'étudier en Thaïlande avec le Non-Immigrant Visa "ED". Une liste de tous les visas peut être consultée ici.

Vous avez encore des questions sur le déroulement de la procédure ? Posez-les par e-mail à  infosthailande@gmail.com  ou par téléphone au +33153534700. 

Contactez-nous
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
Heleen Luyckx Jr. Consultant, Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest