La location de voiture en vacances a le vent en poupe

Tendances : éviter la file d'attente et louer sans carte de crédit

Les voitures de location font de plus en plus partie des vacances. C'est ce qui ressort des chiffres annuels du spécialiste de la location de voitures Sunny Cars, qui a enregistré un nouveau record l'année dernière avec 835 000 réservations. On remarque également que le service et le confort prennent une place plus importante. Le nombre de personnes qui réservent un pack de services afin d'éviter la file d'attente a ainsi grimpé en cinq ans. On observe aussi une autre tendance : la location de voitures sans carte de crédit. 

Le nombre record de réservations est surtout dû aux locations en Espagne. Ce pays se démarque largement des autres et est responsable de plus d'un tiers des réservations. La destination espagnole la plus populaire est Malaga. Également privilégiés par les loueurs de voiture belges : le Portugal, l'Italie, les États-Unis et la France. Aux Pays-Bas, la Grèce est dans le top 5 alors que la France n'y figure pas. 

Kai Sannwald, CEO et fondateur de Sunny Cars : « Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau record de réservations. Il est également intéressant de voir que le marché de la location de voitures ne cesse de se développer. » Sunny Cars propose une formule de location tout compris pour que le consommateur n'ait pas à se soucier des petits caractères et soit clairement informé des coûts en un coup d'œil : toutes les assurances nécessaires sont comprises et la franchise est remboursée. Le spécialiste de la location de voitures est actif aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en Suisse et, depuis peu, en France. 

Éviter la file d'attente 

Grande différence par rapport à il y a cinq ans : les gens réservent beaucoup plus souvent un pack de services supplémentaires afin d'éviter la file d'attente. Hans Knottnerus, directeur général de Sunny Cars aux Pays-Bas, en Belgique et en France : « Nous proposons cette possibilité dans pratiquement trente pays. En haute saison, on remarque que les clients en font de plus en plus souvent usage. Les Néerlandais et les Belges en sont les plus grands utilisateurs (environ 10 %). Le client complète ses données au préalable et ne doit pas faire la file sur place. » 

Louer une voiture sans carte de crédit

Hans Knottnerus s'attend à ce que la formule No Deposit gagne fortement en popularité d'ici les cinq prochaines années. Ce service permet aux vacanciers de louer une voiture sans présenter de carte de crédit ni verser de caution en espèces. « Nous avons constaté qu'il y avait une énorme demande du marché. Lors du dernier exercice, nous ne proposions encore ce service que dans six pays et il a été réservé environ 23 000 fois rien que par les Néerlandais. » Louer une voiture sans carte de crédit est possible à différents endroits en Espagne, au Portugal, en Grèce, à Curaçao, en Croatie, en Allemagne, aux îles Canaries et en Sicile. Et l'offre est étendue en permanence. Sunny Cars est actuellement le seul avec qui il est possible de louer une voiture sans carte de crédit. Le spécialiste de la location de voitures assume entièrement le risque lié à la caution et se porte garant auprès du loueur.   

Destinations populaires en 2019

Les voitures de location en Grèce ont déjà été réservées en masse au cours du nouvel exercice. Hans Knottnerus : « Pour le moment, les réservations pour l'été ont augmenté de presque 70 % ; pour cet hiver, la hausse est même de 77 %. Les États-Unis et le Canada se démarquent aussi par rapport à l'année dernière : les réservations estivales ont ainsi grimpé de 40 % pour les États-Unis et même de 50 % pour le Canada. » 

À propos de Sunny Cars

Chez Sunny Cars, les vacanciers réservent une voiture de location sans souci. L’entreprise propose une formule unique « tout compris », qui peut être prise au pied de la lettre : le kilométrage illimité, toutes les assurances nécessaires, la couverture du bris de glace et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, le remboursement de la franchise, ainsi qu’une assurance RC complémentaire de 7,5 millions d’euros sont inclus dans la formule standard. Les clients peuvent également opter pour des services complémentaires. Évitez la file d’attente avec la formule Premium ou Express, ou choisissez la formule No Deposit, grâce à laquelle vous ne devez pas présenter de carte de crédit ni verser de caution en espèces. Enfin, Sunny Cars peut compter sur un département de réservation dynamique qui s’engage à aider les clients de manière optimale avant, pendant et après leur voyage.

Sunny Cars a été fondé en 1991 et est l’un des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. Il propose à ses clients une vaste offre de voitures de location « tout compris » pour plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à ses exigences élevées en matière de qualité et de service. Ce spécialiste indépendant est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse où il propose des voitures de location par l’intermédiaire des agences de voyage et en ligne. 

 

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel