La Croatie se hisse à la 8e place des destinations de vacances les plus prisées

3 raisons qui font de la perle de l'Adriatique la destination par excellence pour votre premier voyage post-corona

Maintenant que nous pouvons peu à peu rêver à nouveau de voyages, le moment est venu de réfléchir à une destination. Et nous avons une bonne nouvelle : la Croatie repasse enfin en code orange, il est donc grand temps d'assouvir votre désir de voyage en partant à la découverte de ce magnifique pays. La perle de l'Adriatique figure en outre en 8e position de la liste de la Commission européenne pour le Tourisme reprenant les destinations de voyage les plus prisées. Forbes est également séduit par la splendide Croatie et recommande l'Istrie comme destination spectaculaire pour un voyage post-corona. Par le biais de la campagne « Safe stay in Croatia », le pays met tout en œuvre pour de nouveau vous accueillir en toute sécurité. Ainsi, un grand nombre des travailleurs du secteur touristique sont, entre autres, vaccinés en priorité. Voici ce qu'il faut retenir.

Istrie : l'une des destinations post-corona les plus spectaculaires selon Forbes

La province d'Istrie est l'une des fiertés de la Croatie, et Forbes le confirme une fois encore. Le magazine américain l'a en effet reprise dans sa liste des 50 destinations les plus spectaculaires pour un voyage post-corona, un choix totalement justifié. Nous nous faisons d'ailleurs aussi un plaisir de vous en dire plus sur cette province. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage sur l'héritage minier de la petite ville historique de Labin ou goûter aux délicieux vins d'Istrie. Explorez le magnifique monde sous-marin à l'aquarium de Pula, avant de remonter à la surface pour découvrir le parc national de Brijuni. La péninsule propose en outre aux amateurs de randonnée cinq fantastiques itinéraires. Jugez-en par vous-même, car l'Istrie vaut vraiment le détour !

La Croatie donne la priorité au secteur du tourisme et déploie davantage de ressources pour des vacances sans risque

La Croatie se forge une réputation de destination sûre en vaccinant en priorité les collaborateurs du secteur touristique et en prévoyant nombre de points de dépistage pour les touristes. Dans le cadre de la campagne « Safe stay in Croatia », les collaborateurs de ce secteur figurent donc en tête de liste pour ce qui est de se faire vacciner. Une distinction est en outre faite entre deux groupes prioritaires : d'une part, les collaborateurs en contact direct avec les touristes et, d'autre part, ceux qui exercent leur travail sans contacts rapprochés avec les clients. La campagne de vaccination a débuté il y a peu et Nikolina Brnjac, ministre croate du Tourisme, est convaincue que les milliers de travailleurs du secteur seront vaccinés d'ici la saison des vacances. Qui plus est, toute une série de lieux de dépistage sont prévus pour les touristes, les passagers peuvent se faire tester aux aéroports de Zagreb et de Split, et des services médicaux supplémentaires seront déployés à la côte durant les mois d'été. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Chasse aux trésors sur l'Adriatique

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que la Croatie compte une multitude d'îles paradisiaques, mais saviez-vous que la côte de l'Adriatique abrite également un grand nombre de perles cachées ? Vous pouvez en effet y explorer de magnifiques grottes qui se situent au niveau de la mer. Sur l'île de Cres, vous trouverez la Plava Grota, ou grotte bleue. Vous pouvez y accéder par la voie classique, en kayak ou à la nage. Mais si vous voulez vivre une aventure un peu plus palpitante, il est possible de plonger dans la grotte depuis une hauteur de 15 mètres. Pour admirer la plus spectaculaire des coupoles, mettez le cap sur la grotte verte, Zelena špilja. Elle se situe sur l'île de Ravnik, à côté de Vis, et doit son nom aux algues qui poussent sur les rochers. Les aventuriers peuvent en outre y pratiquer l'escalade. À Biševo, vous trouverez la sombre grotte du phoque (Medvidina špilja) et la superbe grotte bleue (Modra špilja) à la lueur turquoise envoûtante. Si vous séjournez à Pula, une randonnée vous permettra d'admirer les rochers de la mouette (Galebove stijene). N'hésitez pas à vous y rendre, c'est un lieu particulièrement photogénique. Où piquerez-vous une tête dans le monde aquatique croate ?

#SafeTravel : quelles sont les mesures relatives aux voyages actuellement en vigueur en Croatie ?

Nous pouvons à nouveau franchir les frontières, mais qu'en est-il des mesures dans notre pays préféré, la Croatie ? Cinq exigences doivent être respectées, à savoir :

• Un test PCR négatif (réalisé moins de 72 heures avant l'arrivée à la frontière) ou un test antigénique négatif (réalisé 48 heures avant l'arrivée).
  • Un certificat de vaccination indiquant avoir reçu la dose finale au moins 14 jours avant.
  • La preuve d’un rétablissement du Covid datant au minimum de plus de 11 jours et au maximum de moins de 180 jours.
  • La preuve d’un rétablissement du Covid et de l’administration de la première dose de vaccin au minimum plus de 11 jours et au maximum moins de 6 mois avant.
  • Payer un test à l'arrivée et rester en isolement jusqu'à un résultat négatif.
  • Certificat de l’injection de la première dose de vaccin Pfizer, Moderna ou Gamaleya (en cas de voyage entre le 22ème et le 42ème jour après l’injection), ou AstraZeneca (en cas de voyage entre le 22ème et le 84ème jour après l’injection).

Vous devez donc répondre à l'un de ces critères pour pouvoir vous rendre en Croatie. Retrouvez plus d'infos ici.

Besoin d'encore plus d'inspiration ? Comptez sur Sound of C !

En 2021 encore, Sound of C se chargera des réseaux sociaux et des campagnes d'influence de l'office croate du tourisme. Vous planifiez un voyage en Croatie ou une collaboration vous intéresse ? Envoyez alors un e-mail à [email protected]. N'hésitez pas non plus à suivre notre page Facebook pour encore plus d'inspiration.

A propos de Thx.agency

Thx.agency est un bureau de marketing et de représentation dans le secteur du tourisme et des loisirs, implanté dans le Benelux. Nous proposons une approche à 360°, de l’analyse et de la stratégie à la mise en oeuvre complète de votre campagne de communication et de marketing.