La bière Mikkeller de SAS élue meilleure boisson alcoolisée en avion

La magazine Monocle dévoile son Travel Top 50 annuel

La plus grande compagnie aérienne de Scandinavie peut se réjouir de cette édition du Travel Top 50 du magazine Monocle. La bière Mikkeller de SAS y a en effet été élue meilleure boisson alcoolisée en avion. Cette bière a été spécialement conçue pour les passagers de SAS par une microbrasserie danoise.

Chaque année, Monocle décerne des prix pour les meilleurs services et produits de l'industrie touristique dans le cadre de son Travel Top 50. SAS a décroché la première place dans la catégorie « Boissons alcoolisées en avion ». Sa bière Mikkeller a surtout convaincu le jury grâce à son concept innovant et délicieux. La Mikkeller est uniquement servie aux passagers des vols SAS et a été spécialement développée par une microbrasserie danoise.

C'est à Keith Shore, l'Art Director de Mikkeller qui s'est inspiré d'affiches vintage et du logo original de SAS, que l'on doit le design de cette boisson. Son contenu a quant à lui été influencé par les saveurs que l'on retrouve dans la métropole chinoise d'Hong Kong. « Cette ville occupe une place spéciale dans mon cœur », explique Mikkel Borg Bjergsø, fondateur de Mikkeller. « La famille de mon épouse est originaire d'Hong Kong et j'adore les plats cantonais. C'est cette combinaison qui m'a permis de trouver l'inspiration pour ma bière.

Mikkel Borg Bjergsø a décidé de marier l'acidité de la bière de fermentation spontanée au goût de la mangue. La bière Sweet and Sour a été embouteillée dans 1 888 bouteilles, en référence au numéro 8 qui symbolise la chance dans la culture chinoise.

Jo Thuys Sound of C
A propos de Thx.agency

Thx.agency est un bureau de marketing et de représentation dans le secteur du tourisme et des loisirs, implanté dans le Benelux. Nous proposons une approche à 360°, de l’analyse et de la stratégie à la mise en oeuvre complète de votre campagne de communication et de marketing.