imagineBruges: Bruges comme vous ne l'avez encore jamais vue

7 idées inspirantes pour (re)découvrir Bruges

Les canaux remplis de barques et entourés d'édifices médiévaux, les cygnes majestueux près du béguinage et des visiteurs qui se baladent dans le vieux centre de la ville, c'est tout cela le charme permanent de Bruges. Et ce charme est renforcé cet été par la campagne « imagineBruges ». La Ville de Bruges organise en effet de nombreuses activités inspirantes, qui vous inciteront à la (re)découvrir et nourriront votre envie d'aller passer un week-end à Bruges. Car imaginez que vous partiez à Bruges... Imagine that !

Imagine(z)… que vous puissiez nager dans les canaux de Bruges ! 

Les canaux de Bruges, qui sont les artères de la ville, laissent sans aucun doute une impression durable à de nombreux visiteurs. Mais saviez-vous qu'outre les tours en barque ou les promenades au bord de l'eau, vous pouviez aussi nager dans ces célèbres canaux ? Rendez-vous sur la plateforme flottante dans la Coupure, où il vous est possible, du 27 juin au 31 août inclus, de piquer une tête dans une zone spécialement aménagée pour s'y baigner. La qualité de l'eau est analysée chaque semaine et le nombre de personnes est limité à 30. Vous pouvez réserver votre créneau de natation ici

Imagine(z)… que vous puissiez flâner dans les ruelles de street art !

Il y a de l'art à profusion dans les musées de Bruges, mais ce ne sont pas les seuls endroits qui font le bonheur des amateurs d'art : les ruelles de Bruges font de plus en plus office de toile pour les artistes de street art. Vous pouvez par exemple tomber dans la Hauwersstraat sur une fresque d'un mètre de haut représentant Marie de Bourgogne, tandis que quatre Fous de Bruges sont peints sur un mur de la Kapucijnenplein. Et cela ne se limite pas à la peinture, car vous pouvez même admirer une sculpture sur bois sur la façade latérale de 't Santpoortje. Vous trouverez ici un aperçu de ces trois œuvres. Du 17 au 30 août, vous pourrez également voir sept artistes à l'œuvre, en train d'orner les façades de Bruges de fresques murales tendance ! 

Imagine(z)… que vous puissiez admirer l'un des « 1 001 bâtiments qu'il faut avoir vus avant de mourir » !

Les fans de culture et d'architecture doivent absolument se rendre au Concertgebouw. Ce temple de la culture est une ode à 2002, l'année où Bruges fut Capitale européenne de la culture. Ce bâtiment figure en outre sur la liste des « 1 001 bâtiments qu'il faut avoir vus avant de mourir ». Il s'agit d'une référence sur le plan de l'acoustique et de l'architecture de haut niveau, et il abrite une collection d'art contemporain d'artistes tels que Dirk Braeckman et Carl de Keyzer. Prêt(e) pour des heures et des heures d'art (sonore), d'arts plastiques et d'architecture ? 

Imagine(z)… que vous puissiez combiner un pique-nique et une visite au musée ! 

Combiner une sortie au musée avec un délicieux pique-nique ? C'est une association parfaite pour Bruges ! Cet été, vous pouvez réserver un panier pique-nique en plus de votre visite au musée, qui contient de délicieux produits locaux et bio. Vous y trouverez également des entrées pour trois musées du quartier Sainte-Anne. Profitez donc de vos entractes pour vous installer dans l'un des nombreux jardins et places pittoresques, vous asseoir sur l'herbe et y savourer les délices que la ville a à vous offrir. 

Imagine(z)… que vous puissiez visiter des brasseries toute la journée !

Les Brugeois apprécient en temps utile une « bonne pinte bien fraîche », comme le prouvent les nombreuses brasseries locales que l'on trouve dans la ville et aux abords. De Halve Maan, qui brasse notamment la Brugse Zot, est située en plein cœur de Bruges. Toujours dans le centre, on a aussi la brasserie Bourgogne des Flandres, où l'on peut découvrir l'ensemble du procédé de brassage. Et en périphérie de la ville se trouvent trois autres brasseries : Fort LapinBryggja Brewery et Siphon Brewing, chacune avec une histoire intéressante et une vaste gamme de bières. Qui a dit « tour des brasseries » ? Vous pourrez même tester ensuite vos connaissances en la matière au musée Bruges Beer Experience ! 

Imagine(z)… que vous vous promeniez dans un univers patrimonial 

Si vous êtes arrivé(e) au bout de votre liste des nouvelles choses à voir à Bruges, refaites également les grands classiques. Que pensez-vous d'une visite au magnifique béguinage, qui jouxte le Minnewaterpark, où l'on se croirait dans une bande dessinée ? Ou d'aller admirer l'intérieur de la deuxième tour la plus haute du monde dans l'Église Notre-Dame ? Retrouvez encore plus d'idées pour (re)découvrir Bruges ici : https://www.visitbruges.be/imagine-bruges-a-360.   

Imagine(z)… que vous achetiez un chouette souvenir après un savoureux brunch tendance

Les créateurs locaux, les concept stores originaux, la mode belge singulière, les meilleurs chocolats du monde... Que vous parcouriez les grandes artères commerçantes ou que vous empruntiez des rues moins fréquentées, l'offre de shopping de Bruges est particulièrement variée. D'ailleurs, cela vaut également pour l'offre culinaire que l'on y trouve : des restaurants étoilés et des bistros authentiques aux bars à crème glacée de renommée mondiale et aux lieux de lunch branchés, en passant par des adresses de brunch originales et des bars à cocktail fantaisistes. On parie que vous allez manquer de temps ? Car Bruges a toujours bon goût... un goût de revenez-y.

 

Planifiez dès maintenant votre prochain voyage à Bruges via www.visitbruges.be.  

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest