Gault&Millau prépare un supplément culinaire dédié à la Thaïlande

Après une collaboration avec Michelin, l'office du tourisme s'associe maintenant à Gault&Millau

Plus tard dans le courant de l'année, le célèbre guide culinaire Gault&Millau publiera un supplément dédié à la Thaïlande, spécialement pour le marché du Belux. Ce supplément de 60 pages sera intégré à l'édition 2018 du guide des restaurants qui sortira à l'automne. Les chefs belges Gert De Mangeleer (Hertog Jan) et David Martin (La Paix) superviseront pour ce faire une expédition culinaire dans la ville de Bangkok, en compagnie d'une petite délégation de journalistes belges. Ils passeront également derrière les fourneaux et prépareront des ingrédients et des plats typiquement thaïlandais. Il s'agit de la deuxième collaboration consécutive du « pays du sourire » avec un guide culinaire renommé : le mois dernier, Michelin annonçait déjà la parution d'un guide spécial consacré à Bangkok. L'office du tourisme de Thaïlande y voit une véritable reconnaissance de son statut croissant de destination gastronomique mondiale. 

D'après Marc Declerck, CEO de Gault&Millau Benelux, ce supplément dédié à la Thaïlande est une suite tout à fait logique, qui reflète la richesse et la finesse culinaires du pays. 

Marc Declerck : « Il y a peu d'endroits au monde où la cuisine raffinée occupe une place aussi importante. De plus en plus de chefs internationaux s'inspirent de la gastronomie thaïlandaise, raison pour laquelle on retrouve peu à peu les assaisonnements et les mélanges de saveurs typiques de ce pays partout dans le monde. La Thaïlande donne également le ton pour ce qui est de la cuisine de tous les jours. Pensez par exemple à la culture de la street food, qui nous vient de Bangkok. Nous aborderons ces aspects et bien d'autres encore dans notre supplément culinaire. »

Reconnaissance de la richesse culinaire de la Thaïlande

Ce supplément Gault&Millau dédié à la Thaïlande est déjà la troisième édition spéciale que le plus populaire des guides culinaires lance en Belgique, après deux précédentes consacrées à l'Italie et au Japon.

L'office du tourisme de Thaïlande (TAT) est particulièrement ravi de cette collaboration : « Nous sommes conscients que les Belges raffolent de notre cuisine et qu'il s'agit de l'une de leurs principales motivations à visiter notre pays. Avec ce guide, nous espérons les inciter à venir découvrir par eux-mêmes les véritables saveurs de la gastronomie thaïlandaise. Cela nous permettra en outre de donner un coup de pouce aux restaurants locaux, ce qui profitera au final à l'économie globale de notre pays. »

 

À propos de Gault&Millau

Gault&Millau est un éditeur, leader dans le monde de la gastronomie. Mais Gault&Millau est bien plus que cela. L’entreprise cherche par exemple à améliorer la qualité des cuisines de collectivités par le biais du projet « Grande Cuisine » et des Gault&Millau Catering Awards. Quant au projet « Culinary Innovators », il donne les clés de la réussite de l’horeca et de l’industrie alimentaire à l’avenir. Car jamais encore dans l'histoire les choses n'ont évolué aussi rapidement. Gault&Millau est, en outre, de plus en plus souvent contacté pour des activités de consultance par des sociétés du secteur de l'alimentation plus générale. Retrouvez plus d'informations sur Gault&Millau et ses projets sur ce lien.


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