Fin d'inondations dans le sud de la Thaïlande

Le point sur la situation

Lundi 16 janvier 2017 — La semaine dernière, le sud de la Thaïlande a été fortement touché par les pluies diluviennes qui ont causé des inondations. Entre-temps, les autorités pompent l’eau où c’est nécessaire et le soleil brille de nouveau donc tu peux profiter de tes vacances. Nous tenons à partager quelques informations utiles. 

Les prévisions météo sont meilleures pour les prochains jours, cependant, nous vous conseillons de consulter les dernières informations disponibles. Vous les trouverez sur http://www.tatnews.org/  avec les mises à jour constantes.

Le soleil est de retour, la mer est calme et les excursions en bateau ont repris. De plus, les transports routiers, aériens et ferroviaires sont, dans la plupart des endroits, de retour à la normale.

  • Le trafic aérien: les aéroports du sud du pays fonctionnent normalement. Seulement l’aéroport Nakon Si Thammarat a été temporairement fermé.
     
  • Le trafic routier: la plupart des routes sont de nouveau praticables. Cependant, à certains endroits, il faut tenir compte des retards.
     
  • Le trafic ferroviaire: les réparations sur la ligne Bang Saphan Yai et Cha Muang dans la province de Prachuap Khiri Khan sont maintenant derrière nous. Les trains roulent à nouveau entre Bangkok et Nakhon Si Thammarat’s Thung Song. Plus au sud, cependant, les lignes sont encore fermées.