Costa Navarino, le nouveau hotspot grec

Une nouvelle destination luxueuse à portée de main grâce à Brussels Airlines

Vendredi 30 mars 2018 — Destination durable de standing, Costa Navarino se situe dans le sud-ouest du Péloponnèse, dans l'une des régions les plus préservées de la Méditerranée. Avec sa mer bleu azur, ses plages de sable fin, son paysage vert, ses vallées et ses oliviers à perte de vue, c'est l'une des destinations grecques affichant la plus forte croissance. À partir du 28 avril, elle sera également reliée directement à Bruxelles grâce aux vols hebdomadaires de Brussels Airlines. À Costa Navarino, les villas luxueuses et les hôtels cinq étoiles sont parfaitement intégrés au paysage. Vous y trouverez non seulement la tranquillité, mais tous les ingrédients sont aussi réunis pour passer des vacances culturelles, gastronomiques ou actives. 

1. Deux des meilleurs complexes hôteliers d'Europe

Navarino Dunes, le premier complexe hôtelier de Costa Navarino, s'étend sur 130 hectares légèrement vallonnés et bordés par un kilomètre de plages de sable. Ce lieu abrite The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino. Ponctué d'éléments de design locaux, le style de ces complexes hôteliers rappelle les anciennes demeures messéniennes. Tous deux font partie des meilleurs resorts d'Europe selon le classement Readers Choice Awards 2017 du magazine Condé Nast Traveler.

2. Une expérience gastronomique immersive

Une riche gamme d'ingrédients frais et biologiques ainsi qu'un dévouement à la cuisine gastronomique authentique définissent l'expérience culinaire à Costa Navarino. Les hôtes peuvent faire leur choix parmi une offre impressionnante de plus de 20 lieux exclusifs. Les chefs primés servent une variété de plats ethniques, continentaux et grecs avec des influences de la diète méditerranéenne. L'expérience gastronomique comprend des expériences immersives, telles que la participation à la récolte traditionnelle d'olives et du raisin, des séances de dégustation d'huile d'olive et même des cours de cuisine avec les habitants, en enseignant des recettes traditionnelles.

3.  Soins spéciaux inspirés de la Grèce antique

4 000 mètres carrés de bien-être ? C'est ce que vous offre le spa Anazoe : ce centre de bien-être a déjà été distingué plusieurs fois et dispense une multitude de soins spéciaux inspirés de l'Antiquité grecque, mais vous y trouverez également des espaces de kinésithérapie, de thalassothérapie et de luminothérapie, des piscines, des grottes de glace, des brumisateurs, des saunas aux plantes ainsi que des soins uniques d'oléothérapie, pratiqués comme au palais de Nestor du temps d'Homère.

4. Des activités à volonté pour les enfants

Pendant que les parents se détendront au sauna ou au golf, les plus petits (de 4 mois à 3 ans) se retrouveront à la garderie Cocoon et les enfants (de 4 à 12 ans) au club SandCastle, où ils pourront prendre part à de nombreuses activités amusantes et éducatives spécialement conçues pour eux. Ils pourront également profiter du parc aquatique ou jouer aux archéologues grâce au programme Young Archaeologists

5. Le meilleur Golf Resort d'Europe

En 2017, Costa Navarino a été élu « Best European Golf Resort » par l'IAGTO. Les passionnés de petite balle blanche ne s'ennuieront donc pas. Mentionnons tout d'abord le Dunes Course situé dans un cadre diversifié avec vue sur la mer et les rivières. Ce parcours a été imaginé par l'ancien vainqueur du Masters et capitaine de la Ryder Cup Bernhard Langer en collaboration avec European Golf Design. Le Bay Course, quant à lui, est un par 70 de 18 trous conçu par Robert Trent Jones Jr. et accueillant les golfeurs de tous les niveaux entre les collines à pente douce et les oliveraies luxuriantes.

6. Un paradis sportif sur terre et en mer

Les autres amateurs de sport ont eux aussi le choix parmi un vaste éventail d'activités à Costa Navarino : VTT, randonnée ou encore escalade, sans oublier les sports aquatiques dans la baie de Navarino. Vous pouvez non seulement y faire du surf, mais également du kayak, du snorkeling, de la plongée et du ski nautique. Au Sports & Entertainment Center, il est aussi possible de faire du bowling, du basket, du volley, du badminton et du tennis.

7. Découverte de la culture locale

Costa Navarino n'offre pas uniquement de nombreuses possibilités de divertissement, la région possède également un riche passé culturel. Sur place, les touristes peuvent apprendre à fabriquer de l'huile d'olive et du vin traditionnels, cuisiner des plats typiques et rencontrer des habitants via le Messinian Authenticity Programme.

8. Développement durable

Costa Navarino accorde en outre une grande importance au développement durable. La station balnéaire respecte ainsi des directives strictes en vue de protéger l'environnement et reconnaît qu'une nature préservée constitue une valeur ajoutée incontestable pour le développement d'un produit touristique durable. Elle a mis en place un système de gestion durable de l'eau et de l'énergie, une gestion intégrée des déchets axée sur le recyclage ainsi que de nombreux programmes écologiques pour la préservation de la biodiversité et la protection des habitats importants autour de Costa Navarino.

9. Des villas luxueuses privées à vendre, avec une vue imprenable

Costa Navarino développe les Navarino Residences, une série de villas de luxe privées à vendre, construites au sein du complexe primé de Navarino Dunes. Ces villas se trouvent soit au bord de la plage soit à flanc de coteau au milieu d'oliviers avec vue sur la mer et le parcours de golf. Elles jouissent toutes d'une piscine privée, d'un grand jardin et d'un superbe panorama, tout au long de la vie.

10. Des vols directs depuis Bruxelles

À partir du 28 avril, Costa Navarino sera également facilement accessible pour les Belges grâce à des vols directs entre Bruxelles et le Kalamata International Airport. Dès fin avril, Brussels Airlines organisera des vols directs chaque samedi.

 

 

Costa Navarino - Destination short film

Methoni Castle
The Bay Course
The Romanos Lobby
The Romanos_Ambassador Villa
The Romanos_Royal Villa Koroni
Voidokilia Beach
Westin Premium Suite