Corendon annule tous ses voyages jusqu'au 1er juin 2020

Corendon annule tous ses voyages jusqu'au 1er juin 2020

Corendon a décidé aujourd'hui d'annuler tous ses séjours avec départ prévu jusqu'au 1er juin 2020. Cette décision fait suite à l'avis actuel en matière de voyages émanant des autorités belges et néerlandaises, qui déconseillent temporairement tous les voyages non essentiels à l'étranger. Qui plus est, des mesures radicales visant à limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) ont été prises pratiquement partout. Les vacanciers ne peuvent de ce fait plus se rendre à destination, notamment en raison de la fermeture des aéroports, des hôtels et des restaurants. L'on s'attend à ce que cette situation dure encore un certain temps. Voilà pourquoi Corendon souhaite fournir des informations claires à ses clients. Corendon veut en outre éviter que ces derniers effectuent le paiement d'un solde pour des vacances qui n'auront vraisemblablement pas lieu. Les clients concernés en seront informés aujourd'hui par e-mail. Il s'agit d'environ 80 000 séjours, en plus des 40 000 qui avaient déjà été annulés.

Contexte de cette décision

Steven van der Heijden, CEO de Corendon : « C'est le cœur gros que nous avons dû prendre cette décision. Selon toute vraisemblance, cette situation de crise mondiale va encore durer pas mal de temps et nous avons voulu apporter des informations claires à nos clients. Nous voulons en outre éviter que ces derniers effectuent le paiement d'un solde pour des vacances qui n'auront très probablement pas lieu. Nous pouvons imaginer qu'ils préfèrent rester en possession de leur argent. Bien entendu, ils peuvent aussi dès à présent réserver un nouveau voyage chez Corendon avec un départ prévu plus tard dans l'année et le régler (en partie) avec leur bon. Afin de donner davantage de choix aux vacanciers, Corendon a déjà mis en vente de manière anticipée sur son site web une grande partie de l'offre d'hiver 2020/2021. »

Bon « corona » de Corendon 

Corendon informe ses clients aujourd'hui par e-mail de sa décision et des étapes à suivre. Les vacances et les vols sont annulés, mais les clients ne perdent pas leur argent : ils conservent la somme payée à Corendon en tant qu'avoir - sous forme de bon « corona » de Corendon - pour de prochaines vacances. Corendon est conscient que dans des circonstances normales, en cas d'annulation du chef du voyagiste, la totalité de la somme devrait être remboursée. La situation actuelle est cependant tellement exceptionnelle que Corendon estime justifié d'y déroger. 

Nouvelles vacances

Les clients n'ont pas à décider tout de suite des prochaines vacances qu'ils choisiront : ils peuvent, pour ce faire, prendre leur temps. Ils pourront ensuite réserver eux-mêmes leurs nouvelles vacances ou leur nouveau vol sur le site web de Corendon ou par le biais de leur agence de voyages, où l'intégralité de notre offre leur sera proposée : ce ne doit pas forcément être le même hôtel ni la même destination. Si le montant du nouveau voyage s'avère supérieur, Corendon leur fera payer le surplus. S'il est inférieur, la différence leur sera remboursée. 

A propos de Corendon

Corendon est un tour-opérateur, une compagnie aérienne et une chaîne d'hôtels de premier plan sur le marché du voyage néerlandais et belge. En 2018, 700 000 voyageurs lui ont fait confiance pour leurs vacances vers des dizaines de destinations ensoleillées en Europe et ailleurs. Outre Corendon, l'entreprise exploite également les marques de voyages GOfun, Stip Reizen, Maris Life, Crusj et Karin's Choice. La branche « compagnie aérienne » de Corendon rassemble Corendon Dutch Airlines, Corendon Airlines Europe et Corendon International Airlines, avec une flotte totale de 24 appareils.

Corendon Hotels & Resorts propose des hôtels et des complexes hôteliers aux Pays-Bas, en Turquie, à Ibiza et à Curaçao. À Amsterdam, il s'agit du Corendon Village Hotel, du Corendon City Hotel et du College Hotel, un hôtel-boutique dans le centre de la capitale. En Turquie, Corendon propose quatre hôtels, tandis qu'Ibiza abrite notre complexe all inclusive Marble Stella Maris et Curaçao le Livingstone Jan Thiel Resort. Début 2020, Corendon ouvrira son deuxième hôtel à Curaçao. Corendon se distingue par sa politique de prix bas, son approche pragmatique et sa grande expérience dans le domaine des voyages. Son slogan n'est pas sans raison : « Toujours les meilleures offres de vacances ! » 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest