City-trip virtuel à Hanovre

Le confinement et le coronavirus mettent l’industrie du tourisme à mal. Les organisations de voyages doivent faire preuve de créativité pour rester à flot dans cette situation instable. Avec la campagne « Travelling Without Moving », Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe, tente de décrocher le titre de la campagne la plus innovante visant à mettre sa ville sous les feux de la rampe, même en cette période difficile. Grâce à une technologie puissante (Hanovre n’est pas pour rien le berceau du secteur IT en Allemagne), vous pourrez découvrir Hanovre et sa région, confortablement installé dans votre canapé. Une bonne connexion Internet suffit pour entamer votre city-trip virtuel.

46 curiosités en un coup d’œil virtuel
Les personnes qui manquent de temps ou celles qui désirent simplement avoir un aperçu de la ville avant de la découvrir « pour de vrai » peuvent opter pour une visite éclair via la visite guidée générale à 360°. Durant cette balade virtuelle, vous passerez littéralement devant tous les hauts lieux de la ville. Vous jouirez notamment d’une vue aérienne imprenable sur les Jardins royaux de Herrenhausen et grimperez jusqu’au sommet de la coupole du Nouvel Hôtel de ville, qui offre une vue panoramique sur le vieux centre-ville ou sur le lac Maschsee tout proche. La visite guidée générale de la ville vous fera découvrir pas moins de 46 sites différents.

Vous souhaitez une visite plus détaillée ? Choisissez une des visites spécifiques, axées sur différents endroits nichés au cœur de Hanovre. Admirez les Nanas de Niki de Saint Phalle, visitez l’imposant Opéra d’État ou recueillez-vous sur le monument aux morts Aegidienkirche. L’Hannover Adventure Zoo, plusieurs fois élu plus beau zoo d’Allemagne, séduira assurément les enfants. Vous pourrez également flâner dans le vieux centre-ville, qui abrite de nombreuses églises ainsi que le Nouvel Hôtel de ville.

24 attractions supplémentaires dans les environs
En plus des hauts lieux implantés dans la ville, vous pourrez visiter virtuellement plusieurs attractions dans les environs. Vous aurez ici aussi le choix entre une visite guidée générale à 360° pour découvrir les points forts de la région et la possibilité de visiter individuellement certains pôles d’attraction. 

La visite guidée générale vous emmènera le long des principaux lacs de la région, comme l’immense Steinhude ou l’Altwarmbüchener See, mais aussi au cœur des villages champêtres, des moulins à vent, des églises et des châteaux, dont le célèbre château de Marienburg. Les amoureux de la nature opteront pour une visite guidée du parc naturel Deister. Le meilleur moyen de décompresser, au gré de douces notes de piano. Au total, vous pourrez découvrir pas moins de 24 curiosités à proximité de Hanovre. 

Technologie de haute qualité
Il va malheureusement falloir encore patienter avant de vous rendre sur place en personne, mais grâce à l’utilisation d’une technologie puissante et à l’excellente qualité d’image, la région s’invite dans votre salon. Par ce genre d’initiatives, l’Office du Tourisme de Hanovre espère encourager les visiteurs à planifier un véritable city-trip dans sa ville, qui était encore accessible quotidiennement par un vol direct depuis Bruxelles avant la crise du coronavirus. 

À ce jour, Hanover Marketing und Tourismus GMBH a déjà touché quelque 1,2 million de personnes et généré plus de 100 000 interactions par le biais de ses pages Facebook « Hanover Tourism » et « Visit Hanover ». Pour les visiteurs internationaux, la campagne sera également déployée aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark, ainsi qu’en Suisse, en Autriche, en Angleterre et en Espagne. 

Pour profiter d’un city-trip virtuel, surfez sur https://www.visit-hannover.com/nl/content/view/full/796503.

A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest