Cinq restaurants avec vue sur mer à Tenerife

5 adresses incontournables à Tenerife : se régaler avec une vue à couper le souffle

Manger un bout en terrasse ? On ne le fait évidemment que quand il fait beau. Malheureusement, nous n'avons pas été gâtés par la météo cet été en Belgique. En revanche à Tenerife, la destination européenne ensoleillée par excellence où la température moyenne est de 20 °C, vous pouvez en profiter toute l'année. Ce n'est donc pas un hasard si c'est aussi la destination idéale en hiver. Et où peut-on profiter encore un peu plus de ce beau soleil ? Sur une terrasse avec vue, bien sûr ! Car même s'il fait froid chez nous, le temps s'y prête toujours à Tenerife. L'office du tourisme de l'île a par conséquent dressé pour vous la liste des meilleurs restaurants avec vue sur mer.

Nous débutons notre voyage culinaire au sud de Tenerife, là où l'on trouve la plupart des plages et un large choix de terrasses avec vue sur mer. Depuis Costa Adeje, juste à côté du charmant petit village de La Caleta, nous remontons la côte dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à atteindre une terrasse baignée de soleil au nord. Vamos!

Musique live et délicieux desserts à La Torre del Mirador 

Dans le cadre unique de la plage du Duque à Costa Adeje se trouve le restaurant de La Torre del Mirador. À un jet de pierre de l'océan Atlantique, sa terrasse vous offre une splendide vue sur l'île de la Gomera. Vous pourrez y déguster de savoureux plats, qui sont un mélange des cuisines canarienne, espagnole et internationale. Par ailleurs, de la musique live résonne chaque soir au piano-bar. La partie extérieure se compose de plusieurs terrasses et salons, chacun ayant son propre style, en harmonie avec la maison canarienne qui abrite le restaurant. Les desserts y sont spectaculaires. Goûtez donc la crème caramel et le tiramisu : explosion de saveurs garantie ! 
Latorredelmirador.com

Poisson frais à La Vieja 

Juste à l'ouest de la plage du Duque, dans le petit village accueillant de La Caleta, se trouve La Vieja. Ce restaurant emblématique est situé dans une vieille maison avec de grandes pièces ouvertes et une agréable terrasse offrant une vue imprenable sur la mer, dont vous pouvez profiter jusqu'aux petites heures. La Vieja propose une gastronomie locale de qualité supérieure, dans un restaurant maritime traditionnel où le poisson provient directement des pêcheurs locaux. Le poisson frais est dès lors l'un des points forts de cet établissement et un incontournable si vous vous y arrêtez pour manger. La spécialité de la maison est le pagre rayé, une sorte de bar rouge très courant à Tenerife. Il est frit et servi avec la tête. Un délice ! 
Restaurantelavieja.com

Verre de vin et coucher de soleil à Rosso Sul Mare 

Rosso Sul Mare, également situé à La Caleta, a été ouvert en 2006 par un jeune couple qui voue depuis toujours une passion à l'horeca. Il a ainsi décidé d'ouvrir un restaurant et un bar à vin où ses clients peuvent profiter de la mer et de magnifiques couchers de soleil. Le restaurant propose une cuisine raffinée aux influences italiennes et tous les plats sont préparés à base de produits locaux afin de ravir les gourmets ! À tester absolument : le risotto de fruits de mer et le carpaccio de thon. Rosso Sul Mare et La Vieja se trouvent non loin l'un de l'autre, il est donc possible de se rendre dans les deux établissements le même soir. 
Rossosulmare.es

Gaspacho avec vue au Mirador de Garachico 

Comme son nom le laisse entendre, le Mirador de Garachico vous offre une vue époustouflante sur la côte nord-ouest de Tenerife. Dans la charmante petite ville de Garachico, ce restaurant régale ses clients avec une cuisine contemporaine, où l'on travaille principalement des produits locaux. Au menu ? Des compositions surprenantes auxquelles le chef apporte sa touche personnelle. Si le gaspacho est une spécialité de l'île de Tenerife, vous n'en trouverez nulle part ailleurs de meilleur que dans ce restaurant. Le plat est servi avec du melon et de la pomme pour créer une expérience gustative rafraîchissante. 
Miradordegarachico.com

Las Terrazas del Sauzal : un cadre romantique pour finir en beauté 

Au nord-ouest de Tenerife, à mi-chemin entre Santa Cruz et Puerto de la Cruz, se trouve El Sauzal. Aussi tranquille que charmant, ce village peut se targuer d'avoir une vue exceptionnelle sur le Teide et l'océan. Le restaurant Las Terrazas del Sauzal offre lui aussi une vue panoramique sur la mer et se doit donc de figurer sur cette liste. Il se situe dans un bâtiment historique d'exception datant du XVIIe siècle et vous pouvez y savourer une cuisine moderne aux saveurs traditionnelles. Qui plus est, tous les légumes et une partie des fruits sont cultivés dans le potager et le verger du restaurant. Vous pouvez vous y rendre tout au long de la journée pour un en-cas et un verre, du déjeuner au souper, sans oublier le brunch, mais nous vous conseillons surtout d'attendre le coucher de soleil. Un tableau idyllique...
Terrazasdelsauzal.com

 

À propos de Tenerife

Plus grande île des Canaries, Tenerife est caractérisée par une combinaison unique de nature, de culture et de possibilités infinies d'activités et de détente. Grâce à son climat agréable avec des hivers chauds et des étés doux, c'est la destination idéale pour les jeunes et les moins jeunes. Toute l'année, il est possible de profiter de la nature d'une beauté à couper le souffle, de superbes plages, d'une gastronomie variée, d'aventures, d'activités sportives et de moments de bien-être.Que vous vouliez explorer le paysage unique du parc national du Teide inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, faire une magnifique randonnée dans le parc naturel de l'Anaga, manger dans l'un des cinq restaurants étoilés, visiter la capitale Santa Cruz ou la ville toute proche de San Cristóbal de La Laguna, ou encore vous relaxer sur l'une des splendides plages du sud de l'île, il y en a pour tous les goûts à Tenerife. Vous y trouverez en outre des hébergements pour tous les types de voyageurs : des hôtels boutiques uniques aux hôtels cinq étoiles, en passant par des logements à la campagne.

 

Contactez-nous
Kris Van den Broeck Representation Belgique Tenerife, Konsultra
Kris Van den Broeck Representation Belgique Tenerife, Konsultra
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest