C'est votre premier voyage à Malte ? Voici 8 activités à ne pas manquer !

En collaboration avec l'un des partenaires des #BelgianTravelBlogAwards : VisitMalta

Nombre de Belges trépignent déjà d'impatience à l'idée de boucler leurs valises pour des vacances au soleil amplement méritées. Que diriez-vous d'un séjour relaxant à Malte cet été ou cet automne ? Les îles de l'archipel maltais ont tellement à offrir ! Évadez-vous dès à présent en découvrant ces huit trésors qui font de Malte une destination incontournable.

1. Admirez la nature 

Trouvez la sérénité au cœur de la splendide nature maltaise. Vous pourrez y découvrir des côtes impressionnantes et des formations rocheuses singulières à profusion. L'un des plus beaux endroits de la côte sud est incontestablement la Blue Grotto, ou grotte bleue. Un petit bateau de pêche vous permettra d'explorer facilement les grottes spectaculaires et grâce aux eaux cristallines, vous pourrez admirer la vie sous-marine animée de Malte. L'idéal est de s'y rendre le matin, quand le soleil et l'eau offrent un jeu de lumière unique.

2. Nagez dans les eaux du lagon bleu 

Le lagon bleu est un écrin de l'archipel maltais ressemblant à un petit coin de paradis des Caraïbes qui aurait atterri comme par erreur dans les eaux méditerranéennes. La lagune aux eaux azur se trouve dans le canal étroit qui sépare Comino et Cominotto, deux minuscules îlots situés entre l'île principale de Malte et l'île de Gozo. Il s'agit de l'endroit idéal pour se baigner et faire du snorkeling ou de la plongée dans les eaux limpides des îles maltaises. 

3. Mangez des pastizzi comme les locaux

Envie d'un en-cas rapide ? Testez alors la street food populaire et authentique de Malte que sont les petits friands salés de pâte feuilletée appelés « pastizzi ». Ce délicieux en-cas est en général fourré d'une purée de petits pois ou de ricotta et se vend à chaque coin de rue de La Vallette dans les pastizzerias locales. Crystal Palace à Rabat est l'une des plus célèbres, sans être chère : un délicieux pastizz ne vous coûtera que 30 centimes. Miam ! 

4. Explorez la cité silencieuse de Mdina

Mdina est l'endroit idéal pour être au calme. L'ancienne capitale de Malte est une ville fortifiée, également appelée « cité silencieuse ». Elle ne compte en effet que 300 habitants et les voitures y sont très rares. Un vrai bonheur ! Profitez-en pour flâner à votre aise dans les petites rues tranquilles, pour visiter la cathédrale Saint-Paul et la porte de la vieille ville ou encore pour découvrir les nombreuses petites boutiques locales accueillantes. 

5. Flânez dans les rues de La Valette

Un voyage à Malte ne serait pas complet sans une visite de la capitale : La Valette. Ce n'est en effet pas un hasard si la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son architecture bien conservée vous donnera l'impression de revenir au Moyen-Âge. À La Valette, vous pouvez vous perdre dans un dédale de rues et ruelles où se succèdent églises, musées, bars et restaurants branchés. Parfait pour déguster des spécialités locales ! Ne manquez pas non plus de visiter les jardins d'Upper Barrakka : vous y aurez une vue à couper le souffle sur le grand port.

6. Visitez la co-cathédrale Saint-Jean

Construite au 16e siècle, la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette est sans aucun doute l'une des cathédrales les plus spectaculaires au monde. Cet édifice de style baroque est richement décoré de fantastiques objets d'art, de magnifiques tapisseries et de toiles impressionnantes telles que celle du Caravage, le grand peintre italien. Cette église vieille de cinq siècles est un lieu incontournable lors d'une visite à La Valette.

7. Mangez du poisson frais à Marsaxlokk 

Marsaxlokk (qui se prononce « marsa-schlock ») est un village de pêcheurs traditionnel : de nombreuses petites embarcations colorées flottent sur les eaux de la baie et de plaisants restaurants y servent les poissons les plus frais sur l'agréable promenade. Le dimanche est le jour idéal pour visiter cette petite ville authentique : c'est en effet ce jour-là que la pêche du matin est vendue sur un grand marché à ciel ouvert. Un événement aussi pittoresque que savoureux ! 

8. Partez pour une visite guidée digne d'Hollywood

La liste des films et séries qui ont été tournés à Malte est étonnamment longue et impressionnante. Vous pourrez en effet revivre les aventures du Crime de l'Orient-Express à La Valette ou vous croire à Port-Réal, la ville fictive de la série Game of Thrones, lors d'une visite de Mdina. Les amateurs de comédies musicales trouveront quant à eux leur bonheur à Popeye Village, un lieu de tournage créé spécialement pour la comédie musicale Popeye et ouvert au public comme musée à ciel ouvert et station balnéaire. Il est possible de réserver une visite organisée de ces endroits célèbres.

Vous trouverez de plus amples informations à propos de Malte sur www.visitmalta.com.

VisitMalta remettra le prix pour la catégorie « Audience Choice » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest