Bangkok reste la destination asiatique la plus prisée

La capitale thaïlandaise a toujours le vent en poupe. Tout comme l'an dernier, Bangkok peut se targuer d'être la destination asiatique par excellence, devant 170 autres d'après le classement 2017 de l'influent MasterCard Destinations Index.

Parmi les 339,2 millions de visiteurs qui se sont rendus l'année dernière dans l'une des destinations asiatiques reprises dans le MasterCard Destinations Index, pas moins de 19,3 millions d'entre eux ont choisi Bangkok. Ce chiffre permet à la capitale thaïlandaise de conserver la tête du classement, loin devant Singapour qui a attiré 13,1 millions de visiteurs l'an dernier. Dans le top 10 de l'index se trouvent également les destinations thaïlandaises Phuket et Pattaya, avec respectivement 9,1 et 8,1 millions de visiteurs.

Le MasterCard Index 2017 pour les destinations asiatiques répertorie 171 destinations dans 22 pays. Cela comprend aussi bien les resorts que les villes et les régions, classés en fonction du nombre de nuitées et dépenses internationales.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'office de tourisme de Thaïlande, se réjouit du résultat : « Bangkok occupe de nouveau la première place de cet index influent, ce qui prouve l'attractivité de la ville aussi bien pour les touristes que pour les hommes d'affaires. Que vous y fassiez escale ou y séjourniez plus longtemps, il y a toujours de quoi faire à Bangkok en termes de shopping, de gastronomie, d'histoire et de divertissement. »

À propos du MasterCard Asia Pacific Destinations Index
Le MasterCard Asia Pacific Destinations Index fait partie de l'annuel MasterCard Global Destination Cities Index et montre l'importance de l'Asie en tant que région touristique. En 2016, cinq des dix villes les plus visitées au monde étaient situées en Asie.

Plus d'infos ici

Jo Thuys Sound of C
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Thaïlande, la Serbie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Sunweb, British Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.