British Airways annonce un investissement de 4,5 milliards de £

Le CEO de British Airways, Alex Cruz, a promis que le nouveau programme d'investissement de la compagnie aérienne permettrait d'améliorer l'expérience de vol pour tous les clients. Il a dépeint la pression concurrentielle sans précédent à laquelle l'entreprise est confrontée et a exprimé sa détermination à créer une compagnie aérienne nationale plus forte avec des avantages précis pour les clients, mais qui puisse également continuer à jouer un rôle de pionnier dans la navigation aérienne mondiale.

Lors de son discours au salon World Travel Market à Londres, Alex Cruz a communiqué qu'il avait développé la stratégie de British Airways afin de permettre un investissement plus important pour les clients tout en proposant une offre plus vaste à des prix abordables.

Il a annoncé que l'investissement de 4,5 milliards de £ sur les cinq ans à venir concernerait les points suivants :

  • 72 nouveaux appareils, y compris quatre nouveaux types pour la compagnie aérienne : l'Airbus A350, le Boeing 787-10 et la version « neo » (new engine option) de l'Airbus A320 et 321 ;
  • un nouvel intérieur pour 128 appareils de la flotte actuelle ;
  • des prises électriques pour les clients dans toutes les classes ;
  • un meilleur service de restauration en classe économique sur les vols long-courriers ;
  • une connexion Wi-Fi rapide sur tous les vols court-courriers et long-courriers.

Alex Cruz :« Nous voulons être la compagnie aérienne préférée de tous. Court-courrier ou long-courrier, classe économique ou premium, chaque client compte. Notre offre se doit donc d'être attrayante pour tout le monde. » Pour ce faire, British Airways entend continuer à proposer plus de prix bas, comme l'offre actuelle d'un aller simple à 30 £ sur un assortiment de vols, de manière à ce que l'entreprise puisse concurrencer les autres compagnies aériennes.

British Airways élargira en outre sa carte avec des destinations demandées par les clients. La compagnie aérienne a profité de ce discours pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle route entre Heathrow et Figari (Corse) pour l'été prochain. Au total, British Airways proposera pas moins de 164 nouvelles routes l'été prochain, soit une augmentation de 17 % en deux ans.

La lutte concurrentielle que connaît British Airways constitue, selon Alex Cruz, l'un des plus grands défis de son histoire à cause de la croissance des compagnies aériennes low-cost long-courriers, de la prolifération des court-courriers low-cost, de l'offre premium des compagnies aériennes nationales de la région du Golfe et du renouveau financier des opérateurs américains.

« Je suis motivé à mettre British Airways sur la bonne voie pour développer notre potentiel et servir au mieux nos clients. Si nous continuons à accueillir positivement le changement tout en conservant nos valeurs, il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons atteindre », conclut Alex Cruz.

À propos de British Airways

British Airways est une compagnie aérienne internationale qui offre un service complet et propose des vols économiques toute l'année sur un grand réseau aérien au départ et à destination d'aéroports centraux.

Pour plus d' informations:  www.ba.com

 

Contactez-nous
A propos de Thx.agency

Thx.agency est un bureau de marketing et de représentation dans le secteur du tourisme et des loisirs, implanté dans le Benelux. Nous proposons une approche à 360°, de l’analyse et de la stratégie à la mise en oeuvre complète de votre campagne de communication et de marketing.

Thx.agency
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest