7 conseils pour un Noël magique à Londres

Mercredi 29 novembre 2017 — Avec ses marchés de Noël, son late night shopping, ses chants de Noël, son vin chaud et ses tartelettes fourrées à profusion, Londres est l'un des endroits les plus magiques pour fêter Noël. Pour vous permettre de visiter la ville encore plus facilement cet hiver, British Airways a renforcé son programme hivernal pour 2017-2018. Pour un Noël inoubliable, la compagnie aérienne britannique a en outre dressé la liste des activités les plus chouettes à faire à Londres pendant les fêtes.

Afin de célébrer Noël de la meilleure manière possible, British Airways a dressé la liste des activités les plus chouettes à faire pour s'immerger dans l'ambiance des fêtes :

1. Paysage féerique de Noël

Hyde Park, le plus grand parc de Londres, a été transformé cet automne en un « Winter Wonderland » avec un village de Noël composé de nombreux chalets, de montagnes russes, de street food, de petits bars, de musique live, de spectacles ainsi que de la plus grande patinoire du Royaume-Uni. Vous préférez un marché de Noël plus intimiste ? Allez donc visiter celui du London Bridge ou le festival d'hiver de Southbank Centre qui propose des produits artisanaux et des ateliers.

2. Patinage et shopping à la Somerset House

La Somerset House, un centre artistique au cœur de Londres, installe cette année encore sa célèbre patinoire en partenariat avec Fortnum & Mason, le fournisseur officiel de la famille royale. Les patineurs pourront y trouver la Fortnum’s Christmas Arcade, un magasin éphémère rempli de savoureux produits et des meilleurs thés, ainsi que des plus beaux cadeaux et des plus jolies décorations. Après votre shopping, vous pourrez vous détendre et patiner dans le Fortnum’s Lodge et y déguster des tartelettes fourrées, du vin chaud et des fondues au chocolat ou au fromage.

3. Thé de l'après-midi avec un air de Noël

Le thé de l'après-midi est une véritable institution à Londres et, spécialement pour Noël, de nombreux grands hôtels de la ville ont prévu des éditions très festives : pain d'épices et brioches à la cannelle et aux marrons chez One Aldwych ou encore sandwiches à la dinde et aux airelles pour The Savoy.

4. Étalages de Noël

Les devantures de Londres sont toujours magnifiquement décorées, surtout pour les fêtes, et des gens du monde entier affluent dans la capitale britannique afin de pouvoir les admirer de près. Les grands magasins de luxe tels que Harrods, Selfridges et Liberty London se défient chaque année pour les vitrines les plus extravagantes et les plus uniques. Harrods présente cette année sa vitrine Dolce & Gabbana tandis que Liberty London rend hommage à son homonyme Londen.

5. Visitez Poudlard sous la neige

Pour les fans de Harry Potter, une visite de Poudlard sous la neige s'impose. De novembre à janvier, le Warner Bros. Studio Tour vous explique comment les cinéastes ont créé du feu, de la glace et de la neige qui ne fond jamais pour ce monde magique. Chouette nouveauté cette année : la Grande Salle sera décorée pour la toute première fois comme pour accueillir le bal de Noël !

6. Ville illuminée

De fin novembre jusqu'à janvier, plus d'un million de lumières illumineront les magnifiques arbres et bâtiments des jardins de Kew. Vous pourrez admirer un spectacle laser exceptionnel dans la Palm House et les familles pourront s'immerger dans la féerie du village du pôle Nord. Vous n'y trouverez pas seulement une attraction vintage de Noël, vous pourrez aussi y entrevoir le père Noël et ses elfes ! Vous pouvez également choisir de vous promener sur la célèbre rue commerçante Oxford Street : pendant les fêtes de fin d'année, cette dernière est ornée de pas moins de 1 778 décorations rappelant des flocons de neige qui tombent.

7. Chants de Noël dans la ville

Durant la période de Noël, des concerts sont organisés dans toute la ville, qui résonne également de chants de Noël. Parmi les meilleures recommandations, vous trouverez les services de chants de Noël dans la cathédrale Saint-Paul ou les chants de Noël aux chandelles dans le Royal Albert Hall. Envie de quelque chose de plus entraînant où vous pouvez chanter aussi ? En décembre, essayez donc d'assister aux concerts de chants de Noël donnés sur Trafalgar Square, sous le plus grand sapin de Londres.

#BAmagic

Les personnes qui sont à la recherche d'encore plus de réjouissances lors de leur séjour à Londres peuvent envoyer leur histoire personnelle liée à ce voyage par e-mail à British Airways et tenter ainsi de recevoir une chouette surprise à Noël. Les clients peuvent se rendre sur la page BA Magic pour y partager leurs histoires.

Programme hivernal Bruxelles - Londres

British Airways assure 41 liaisons par semaine entre Bruxelles et Heathrow, ce qui facilite plus que jamais les voyages à Londres. Les prix débutent à 95 € en classe économique et à 286 € en classe affaires. Retrouvez plus d'informations sur le programme d'hiver sur www.ba.com