6 raisons « royales » de visiter Londres en 2018

Jeudi 4 janvier 2018 — Pour les fans de la maison royale britannique, il n'y a pas de meilleure période pour visiter Londres qu'en 2018. Cette année promet en effet d'être riche en festivités : le prince William et sa femme Kate attendent leur troisième enfant au printemps et le prince Harry épousera Meghan Markle peu après, le 19 mai plus précisément. La deuxième saison de la série dramatique The Crown a en outre récemment démarré sur Netflix. Avec autant d'événements royaux dans la capitale britannique, British Airways a décidé de composer un guide « Royal London » pour rendre votre séjour à Londres unique :

1. Visitez le château de Windsor, où le prince Harry et Meghan Markle vont se dire oui

Le prince Harry et Meghan célébreront leur mariage le 19 mai dans la chapelle Saint-Georges au château de Windsor. Ce dernier sera fermé à la visite ce jour-là, mais vous pouvez bien entendu vous y rendre avant ou après. Un conseil : vérifiez les dates et achetez vos entrées à l'avance. Les visiteurs ont même la possibilité de pénétrer dans la zone où les mariés vivront leur jour spécial, en faisant le tour du plus grand château habité au monde. Si vous y allez un samedi ou un dimanche, il se pourrait même que vous aperceviez la reine, puisqu'elle y vient fréquemment passer le week-end.

2. Explorez le palais de Kensington, où le prince Harry et Meghan Markle vont habiter

Le prince Harry et Meghan emménageront après leur mariage au palais de Kensington, les deux princes seront donc voisins. Les fans de la maison royale britannique peuvent visiter une partie du château et admirer ainsi les vastes pièces et les œuvres d'art historiques. Il s'y tient en outre une exposition dédiée à la garde-robe des années 80 et 90 de la princesse Diana, intitulée Diana: Her Fashion Story.

3. Admirez le palais de Buckingham et la relève de la garde

La célèbre résidence royale est un lieu incontournable. Si vous êtes devant son portail à 11 h 00, vous pourrez assister à la célèbre relève de la garde. Ou achetez un billet pour pouvoir visiter les pièces royales telles que la salle du trône, où William et Kate ont fait faire les photos officielles de leur mariage.

4. Marchez jusqu'à l'autel de l'abbaye de Westminster, comme William et Kate

Le prince William et Kate Middleton se sont unis en 2011 dans l'historique abbaye de Westminster. Cette église est un superbe édifice et une attraction touristique populaire de Londres. Marchez vous-même jusqu'à l'autel comme Kate Middleton et jouez les princesses l'espace d'un instant.

5. Admirez les portraits officiels de la famille royale

Rendez-vous à la National Portrait Gallery où est exposé le premier portrait officiel de Kate Middleton, réalisé par Paul Emsley. Il s'agit d'une œuvre d'art impressionnante à contempler de près. Les autres portraits royaux qui y sont également présentés sont ceux de la reine et du prince Philip, qui ont fêté leurs 70 ans de mariage.

6. Faites les magasins comme une princesse à West Londen

Kate Middleton comme Meghan Markle aiment aller faire du shopping sur King’s Road, où l'on trouve de nombreuses boutiques de créateurs. Kate y a par exemple été aperçue en train d'acheter des vêtements pour bébé et des goodies pour la naissance de George, ce qu'elle va peut-être faire à nouveau pour leur troisième enfant !

British Airways ne peut pas vous obtenir une entrée pour le grand jour du prince Harry, mais peut toutefois vous donner un avant-goût de l'hospitalité britannique. La compagnie aérienne effectue la liaison entre Bruxelles et Londres Heathrow 41 fois par semaine, ce qui facilite plus que jamais les voyages à Londres. Les prix débutent à 95 € en classe économique et à 286 € en classe affaires. Retrouvez plus d'informations sur le programme d'hiver sur www.ba.com.

 

Kensington Palace
Westminster Abbey
Buckingham palace
Windsor Castle