6 perles cachées de Croatie à ne pas manquer cet été

Plus tôt cette année, la Croatie enregistrait déjà la plus forte croissance sur TripAdvisor. Dubrovnik et Split sont en particulier très populaires. La plus belle plage européenne de l'année se trouve également en Croatie d'après European Best Destinations. La perle de l'Adriatique a cependant encore bien d'autres trésors à offrir. Un voyage original en Croatie vous tente ? Voici dans ce cas quelques perles cachées qui valent assurément le détour.

Faire le plein de culture à Poreč

En Istrie, une presqu'île qui s'enfonce dans la mer abrite la petite ville de Poreč, où les vestiges de l'Antiquité et de l'héritage vénitien ont été bien conservés. Vous y trouverez entre autres la basilique euphrasienne qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses précieuses mosaïques. Outre la culture, Poreč est réputée pour son huile d'olive raffinée et le vin Malvasia. 

La Rome croate : Pula

Tout comme Rome, Pula est construite sur sept collines. Le cœur bouillonnant de l'Istrie est la plus grande ville de la péninsule et possède l'un des amphithéâtres les mieux conservés au monde. En raison de ses nombreux monuments romains, la ville exerce une grande attraction sur les amateurs de culture et les artistes. Au XXe siècle, l'écrivain James Joyce y a séjourné et aujourd'hui encore, les passionnés de lecture s'y rendent pour son célèbre salon du livre. Les cinéastes peuvent quant à eux tenter leur chance dans l'arène de Vespasien durant le festival du film.

Le point de chute idéal : Novigrad

Novigrad se situe sur la côte sud de la mer de Novigrad en Dalmatie. Cette pittoresque petite ville historique a été construite en forme de trapèze et étais jadis entourée de murs. C'est grâce à l'embouchure de la rivière Zrmanja que la mer de Novigrad est riche en poissons et fruits de mer, ce qui vous permet d'y déguster de délicieux plats de poisson. La situation unique de Novigrad en fait le point de chute idéal pour tous les voyageurs : les aventuriers peuvent faire du rafting, du kayak ou du canoë sur la Zrmanja, les passionnés de nature trouveront leur bonheur dans les nombreux parcs nationaux de la région et les amateurs de farniente pourront faire le plein de soleil sur de superbes plages.

Visite des îles : Vis

En Dalmatie centrale, les adeptes de la voile sont tentés de jeter l'ancre aux abords de l'île de Vis, principalement attirés par de magnifiques plages et baies telles que Srebrna et Stiniva. Avec Korčula et Lastovo situées non loin, Vis est en outre le point de départ idéal pour une visite des îles. Un peu plus loin, à proximité de Komiža, vous trouverez la Grotte bleue, l'un des plus beaux phénomènes naturels de Croatie. La grotte d'un bleu mystique a été découverte au XIXe siècle par Eugen von Ransonnet. 

Dubrovnik au format mini : Korčula

D'après nombre de gens, la petite ville de Korčula est une version mini et plus mignonne de Dubrovnik. Les rues ont été construites selon une disposition unique en arêtes de poisson, les baignant de soleil les matins d'été tout en les gardant fraîches à partir de midi. Si la ville proprement dite vaut le détour, les plages de sable et les grottes alentour ne sont pas en reste. Vous pourrez en outre y faire l'une des plus belles balades en kayak de la mer Adriatique : ramez en direction de l'antique carrière de pierre de Vrnik, trouvez la sérénité dans le monastère de Badija et régalez-vous dans l'un des restaurants du bord de mer. On peut dire que Marco Polo n'est pas né n'importe où ! 

Du vent dans les voiles à Brač 

L'île dalmate de Brač est également un lieu idéal pour faire du kayak. Tout en ramant, vous pourrez partir à la découverte de petites plages cachées, même si l'atout majeur de l'île reste assurément la plage dorée de Zlatni Rat. Les sportifs pourront s'en donner à cœur joie lors de randonnées cyclistes ou pédestres de plusieurs jours ou s'aventurer dans l'eau : le canal entre Brač et Hvar aurait en effet des vents divins à offrir aux véliplanchistes.

 

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel