6 % DE VISITEURS EN PLUS POUR LA CROATIE LORS DE LA PREMIÈRE MOITIÉ DE 2019

L'Office croate du tourisme (CNTB) a annoncé que durant la première moitié de 2019 (de janvier à juin), il y a eu 6 % de visiteurs en plus en Croatie par rapport à l'an dernier. En juin 2019, on note même 10 % d'arrivées et 8 % de nuitées en plus que l'année précédente au même mois.

Ces chiffres d'eVisitor, qui répertorie le chiffre d'affaires des voyages commerciaux et non commerciaux, montrent que la Croatie a accueilli 6,88 millions de visiteurs entre janvier et juin 2019, ce qui correspond à une augmentation de 6 % du nombre total d'arrivées. Avec 26,2 millions de nuitées, la Croatie a aussi enregistré une augmentation de 3 % du nombre de nuitées par rapport à 2018. Les touristes étrangers ont représenté 5,85 millions de ces arrivées et 22,93 millions de ces nuitées.

« L'un des objectifs principaux de la gestion du tourisme en 2019 est d'augmenter le nombre de visiteurs au printemps », déclare le ministre croate du tourisme, Gari Cappelli. « Durant les trois dernières années, nous avons constaté une croissance de 20 % des arrivées de touristes et de 15 % du taux d'occupation. En renforçant notre promotion outre-mer, nous visons un chiffre d'affaires plus élevé au printemps et à l'automne. La croissance globale du tourisme en Croatie ce printemps est le résultat d'activités ciblées ayant pour but de promouvoir notre pays en tant que destination de vacances idéale tout au long de l'année. L'intensification du trafic aérien a également un impact élevé sur le développement du tourisme. »

Durant les six premiers mois de 2019, la majorité des nuitées a eu lieu dans le comitat d'Istrie (7,6 millions), suivi du comitat de Split-Dalmatie (4,7 millions) et de la baie de Kvarner (4,3 millions). 

 

À propos du CNTB

L'Office croate du tourisme (CNTB) est une organisation touristique nationale qui a été fondée afin de promouvoir le tourisme en Croatie et de développer la réputation de destination de vacances de ce pays. Sa mission comprend également la planification et la réalisation d'une stratégie commune ainsi que le concept de la promotion. De plus, cet office du tourisme est aussi en charge de la proposition et de la réalisation d'activités promotionnelles et de l'amélioration des services en république de Croatie.

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel