5 lieux de tournage à découvrir en voiture cet été

Marchez sur les traces des personnages de Game of Thrones et de The Revenant

Jeudi 9 février 2017 — Si vous pensez que vous devez vous rendre dans les studios d'Hollywood pour admirer des décors de film, vous avez tort. Notre planète regorge en effet de splendides paysages où des milliers de films ont été tournés. Vous prévoyez de partir en road trip et vous avez besoin d'un peu d'inspiration ? Parcourez donc la liste ci-dessous : le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a recensé cinq magnifiques lieux de tournage que vous pouvez facilement découvrir par vous-même avec une voiture de location. Silence... Moteur... Action !

 

1 The Revenant : Canada
Les scènes aux paysages impressionnants de The Revenant, le film qui a permis à Leonardo DiCaprio d'enfin gagner un Oscar, ont essentiellement été tournées dans l'ouest du Canada. C'est au pied des Rocheuses à Banff, dans la province de l'Alberta, que vous retrouverez les panoramas spectaculaires qui sont l'essence même du film. Pour plonger au cœur de cette nature somptueuse, nous vous conseillons de louer une voiture à Calgary. De là, vous pourrez facilement rejoindre le parc national de Banff pour profiter d'une vue incroyable sur le lac Louise. Une fois sur place, le parc national de Jasper se situe à une heure de route : vous pourrez également y admirer des paysages du film. Pour être sûr de ne rien rater, optez de préférence pour la formule GPS !

2 Game of Thrones : Croatie
Vous faites partie des millions de fans de Game of Thrones ? Dans ce cas, c'est en Croatie que vous devez vous rendre, car le pays compte pas mal d'endroits qui occupent une place de choix dans la série fantastique. En sillonnant l'arrière-pays chaud et sec de la Croatie en voiture de location, vous tomberez sur « Port-Réal », « Qarth » et le « Donjon rouge ». Ce sont surtout le port et la vieille ville fortifiée de Dubrovnik qui ont servi de décor pour de nombreux épisodes de Games of Thrones. Éloignez-vous quelque peu de la ville pour découvrir l'un des plus vieux arboretums d'Europe. Et devinez quoi : ce magnifique coin de nature a été utilisé pour les scènes dans les jardins du palais du roi Joffrey. Est-il encore nécessaire de mentionner que les paysages que vous rencontrerez en cours de route sont également à couper le souffle ? Pratique donc qu'en Croatie, un 2conducteur soit inclus d'office chez Sunny Cars : vous pouvez vous échanger le volant pour profiter du panorama !

3 Gladiator : Maroc
Il n'est pas rare que le Maroc serve de décors à des films à succès. Ce pays est surtout le lieu de tournage idéal pour des épopées historiques se déroulant dans la Rome antique telles que Gladiator, le chef-d'œuvre oscarisé avec Russell Crowe dans le rôle principal. Dans les environs de Ouarzazate, une arène en bois dans laquelle les gladiateurs se sont entraînés a été spécialement construite pour le film. Le paysage désertique alentour et les portes du village en pisé d'Aït-ben-Haddou vous replongeront au temps des Romains. Pour découvrir une partie de l'authentique Maroc et ses paysages de films reconnaissables, l'idéal est de sillonner Ouarzazate à bord d'une voiture de location. Optez de préférence pour un 4x4 de la flotte Sunny Cars, car dans le désert, vous aurez besoin d'un peu plus d'adhérence. Vous n'avez pas encore vu assez de films ? Vous pourrez alors également visiter les studios de cinéma Atlantis et peut-être assister à un véritable tournage.

4 Into the Wild : États-Unis
S'il y a bien un film qui nous montre de somptueux paysages naturels, c'est Into the Wild. Dans ce film, Christopher McCandless parcoure toute une partie des États-Unis et du Canada, mais son périple se déroule principalement dans l'Ouest américain. L'endroit idéal pour un road trip ! Pour pouvoir contempler les paysages d'Into the Wild en cours de route, faites une halte au début du Pacific Crest Trail en Californie, au parc d'État du désert d'Anza-Borrego et au lac Mead en Arizona, le plus grand lac artificiel du pays. Dans Into the Wild, ce lac était l'un des lieux de campement de Christopher. Reproduire un film n'a jamais été aussi simple ! Surtout si vous pouvez le faire à l'américaine, à bord d'une Mustang cabriolet.

5 Sous le soleil de Toscane : Italie
Sous le soleil de Toscane est un film de 2002 avec l'actrice Diane Lane qui vous emmène dans le quotidien toscan : riches traditions, paysages magnifiques et culture animée. Pour le film, de belles images des villes d'Arezzo, Montepulciano, Cortone et San Quirico d’Orcia ont été utilisées. En prenant l'avion jusqu'à Florence, vous pouvez parfaitement louer une voiture et partir de là pour découvrir ces villes, en empruntant les routes de campagne sinueuses typiques. Elles vous permettront de goûter pleinement à l'ambiance du film et vous garantiront un road trip des plus pittoresques. Est-il utile de préciser quelle voiture se prêtera le mieux à ce voyage ? Une Fiat 500, certo! Andiamo!

Into The Wild: Pacific Crest Trail
Sous le soleil de Toscane
Game of Thrones: Dubrovnik
Gladiator: Ouarzazate
Gladiator: Ouarzazate
Into The Wild: Lake Mead
Sous le soleil de Toscane