5 idées d'activités extérieures en Campine pour les petits et les grands aventuriers

En collaboration avec l'un des partenaires des #BelgianTravelBlogAwards: Toerisme Kempen

« Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? » Vous trouverez la réponse à cette question en Campine ! Laissez-vous surprendre par chaque recoin de la plus vaste région verdoyante de Flandre. Les paysages de lande dégagés se prolongent dans des bois mystérieux, les petits villages côtoient les grandes villes, les petits ruisseaux clapotants se jettent dans des rivières plus impétueuses... La région se prête donc à merveille à une excursion en famille. Et il y en a pour tous les goûts : que vous préfériez faire du VTT sur d'étroits sentiers forestiers tortueux ou sauter par-dessus les souches d'arbre pendant une promenade riche en aventures, la Campine ne manquera pas de vous étonner. Car même si son surnom de Stille Kempen (Calme Campine) laisse entendre que le temps s'y est arrêté, rien n'est moins vrai. Faire du wakeboard, descendre à la tyrolienne, passer la nuit dans une niche à veau ou une cabane dans les bois... : vous ne pourriez imaginer tout ce qu'il est possible de faire en Campine ! Découvrez ici nos meilleures idées pour une excursion en famille.

1. Une randonnée animée avec vos petits aventuriers

Escalader, grimper, courir et jouer : tout ce que les enfants adorent ! Faites-leur vivre un moment inoubliable lors d'une balade familiale dans le cadre verdoyant de la Campine. Découvrez tout en vous amusant les étonnants secrets de la nature : chaque itinéraire promet une balade qui ne manquera pas de divertissements ! Que vous optiez pour une aventure ensorcelante avec la petite sorcière Hekselien, un parcours semé d'embuches ou le chemin boueux du Totterpad, vous ravirez tout le monde !

2. Bons plans en Campine pour les amateurs de sports nautiques

Pour une fois, vous aimeriez laisser vos chaussures de marche ou votre vélo à la maison ? Sortez donc des sentiers battus en privilégiant une activité aquatique ! Les véritables amateurs de sports nautiques pourront découvrir les splendeurs de la nature campinoise sous un autre jour. Apprenez à faire du ski nautique ou du wakeboard dans le domaine récréatif de De Mosten, plongez dans le merveilleux monde aquatique à Hidrodoe ou construisez votre propre radeau pour naviguer sur la Petite Nèthe. 

3. L'extraordinaire vie au grand air 

Vous partez en excursion avec de véritables amis des animaux ? Ces cinq activités doivent donc absolument être au programme : faire des câlins aux vaches à la ferme de Ben, observer les animaux du Pakawi Park ou faire découvrir aux tout-petits les joies d'une promenade à dos d'âne. Vous aimeriez quelque chose de plus original ? Optez alors pour une chouette balade avec un alpaga ou testez le nouveau sport à la mode : l'agrogolf, une partie de golf particulière qui se joue entre les bouses de vache. Quoi que vous choisissiez, vous vous amuserez comme des bêtes en Campine !

4. Une journée pour faire bronzette et se rafraîchir

La Campine peut se targuer d'avoir un microclimat : il y fait toujours un peu plus chaud que dans le reste du pays. C'est donc l'endroit idéal pour se sentir vraiment en vacances. Vous voulez pouvoir vous rafraîchir dès que le mercure grimpe ? À moins que vous ne préfériez vous allonger sur une serviette de plage, un magazine à la main ? Les domaines du Zilvermeer, de De Lilse Bergen et de De Mosten ont tout ce qu'il faut pour une journée de vacances parfaite : de l'eau, du sable et des animations. Ou que diriez-vous d'une rafraîchissante balade en kayak sur la Petite Nèthe ? 

5. Des lieux de séjour hors du commun 

La Campine a également de chouettes options à vous proposer pour une nuitée unique. Vous recherchez l'hospitalité et la convivialité campinoises ? Séjournez alors dans l'un des charmants B&B de la région.  Les amateurs de camping pourront monter leur tente dans le domaine du Zilvermeer ou de De Lilse Bergen ou bien passer la nuit dans un tipi, une cabane dans les arbres, voire sur l'eau pour une expérience encore plus originale. Vos enfants ont une imagination débordante ? Louez l'une des maisons sortant tout droit d'un conte de fées ou découvrez la vie agricole en séjournant dans une ferme. Retrouvez les plus chouettes possibilités ici.

Des moments inoubliables

Les plus beaux souvenirs, c'est vous qui les créez. Appuyez sur le bouton « ralenti » et optez pour un agréable séjour en Campine. Ici, pas de réveil, pas de stress, pas d'agitation. Par contre, il y aura au programme : le plaisir d'être au grand air, une bonne dose de convivialité et cette hospitalité inoubliable propre aux Campinois. La Campine est également l'endroit idéal pour des vacances en famille. Avec des bois où s'amuser, des dunes de sable à escalader et des lacs dans lesquels se baigner, la région est un paradis géant pour les enfants. 

On vous dit à bientôt, en Campine !

Toerisme Kempen remettra le prix de la « Best Family Travel Story » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be.  

 

 

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Portugal, Croatie, Thaïlande, Hanovre, Wallonie, Malines et Diest, mais aussi Les Sorbiers, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, les Belgian Travel Blog Awards.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest